• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajout de tables de pays

Membre
Bonjour,

J'ai installé Généatique 2021 mas je crois ne pas avoir bien regardé l'option des pays disponibles et je me trouve avec la seule France.
Est-il possible de réinstaller des tables supplémentaires ? Je ne trouve rien sur les pages du download, sauf erreur.
Pouvez-vous aussi m'indiquer dans quel répertoire ou sous-rep. se trouvent ces tables ?

Merci
Luisa
 
Les tables sont déjà installées mais il faut sélectionner les pays que l'on veut utiliser. Pour cela, cliquez dans un champ Lieu et dans le volet des tables qui s'ouvre, en haut vous avez "Pays". Sélectionnez les pays qui vous concernent.
Il arrive que l'enregistrement de cette option ait du mal à se faire ; dans ce cas, ouvrez G2021 en tant qu'administrateur (clic-droit sur l'icône de Généatique et "Exécutez en tant qu'administrateur" et refaites la sélection des pays. Les ouvertures suivantes peuvent se faire normalement.
 
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans le volet pays je n'ai que France.
J'ai effectué le passage "exécuter en tant qu'administrateur", mais l'application ne me propose rien, elle ouvre simplement Généatique et j'ai toujours la seule table France.
Je crois bien que les tables ne sont pas présentes sur mon disque;
le répertoire _Généatique/Documents/Listes sélectives/Lieux_ contient seulement 3 fichiers : "liste par commune complet/liste par commune/ liste par département).

Dois-je désinstaller / réinstaller ?
Merci de votre patience
Luisa
 
...le répertoire _Généatique/Documents/Listes sélectives/Lieux_ contient seulement 3 fichiers : "liste par commune complet/liste par commune/ liste par département)....
Ces fichiers n'ont rien à voir avec votre problème. Normalement les tables complètes sont installées lors de l'installation du programme mais il y a peut-être lors de cette installation une option permettant de ne pas les charger toutes (?). Si donc dans le volet des lieux vous n'avez pas ça :

Pays-lieux.png

Le plus simple est en effet sans doute de refaire l'installation mais sans désinstaller au préalable.
 
Non je n'ai justement pas cette liste dans la fenêtre "pays". Et oui, je crois bien avoir vu passer une liste de pays à cocher lors de la 1ère installation... que j'ai ignorée :-( mais j'avoue avoir oublié les détails !
J'essaie de réinstaller . Merci
 
Hélas, rien à faire.
Après avoir refait une installation - où en effet figure l'option "installer toutes les tables des villes disponibles" - je n'ai toujours que la France. Comme je n'avais jamais utilisé cette option avec les versions précédentes il faut en déduire que la version Généatique 2021 ne comprend pas/plus ces tables.
Merci encore de votre prompte réponse.


1627315069089.png
 
Les données de l'installation, où les avez-vous prises ? Sur un CD du cdip ou sur le téléchargement de la version d'évaluation ?
Je vous propose de supprimer dans C:\Pragrammes (x86)\Geneatique2021, le dossier TableVille et aussi le même dossier dans dans ProgramData\ puis refaire l'installation à partir du site du cdip en téléchargeant la version d'évaluation (ce sera la "complète" pour vous qui êtes déjà enregistrée. Disponible sur :
 
Ma version 2021 (prestige) je l'ai achetée et téléchargée depuis le site CDIP.
Je n'ai pas acheté le CD.

Si à présent j'installe la version démo limitée à 50 individus (et j'efface les 2 répertoires comme indiqué), pourrais-je toujours activer la version illimitée en utilisant la 'même clé' fournie lors de l'achat précédemment téléchargé ?
Je n'aimerais pas me trouver bloquée ensuite.
Merci
 
Vous ne risquez rien, ce qui compte c'est votre numéro de série qui vous permet jusqu'à 3 installations sur des pc différents (ou le même si Windows vous change l'identifiant machine). Au-delà de 3 installations, il faut aller sur votre compte dans la boutique du cdip et supprimer des anciennes activations.
 

gratuit

Retour
Haut