• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'un champ dans l'écran de saisie

Membre
Bonjour
Je souhaiterais rajouter un nouveau champ dans l'écran de saisie "Fiche" qui se nommerai AUTRES NOMS DE FAMILLE et serai placé à coté du champ NOM.
Cela est-il possible et de quelle manière ?
Merci d'avance.
 
Bonsoir,

La réponse à la question est oui!

Il faut ajouter un champ texte dans la structure du fichier et ensuite on a la possibilité de le faire apparaître dans l'écran de saisie.
Il vous faut lire le manuel utilisateur à partir de la page 57 (Structure de la généalogie) jusqu'à la page 60.

Ceci étant, je pense qu'en faisant cela vous vous privez de la capacité de recherche sur les différents noms que pourraient avoir une personne. Votre nouveau champ ne sera pas vu comme contenant des noms.

Pour indiquer une variation orthographique, vous pouvez saisir deux patronymes séparés par un point virgule :
Exemple : GLONNEAU ; GUILLONNEAU

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour votre solution qui répond entièrement à mon attente.

En ce qui concerne la séparation des différents noms de famille par un point virgule, je trouve que cela alourdi trop la case car j'ai parfois jusqu'à 4 noms ; même si je me prive de la capacité de recherche sur les différentes personnes.
L'idéal serait de voir que le premier nom dans la case et tous les noms dans la saisie, mais bon ...!

Merci encore et bonne journée
 
Bonsoir,

weisse":tn0fwt6q a dit:
L'idéal serait de voir que le premier nom dans la case et tous les noms dans la saisie, mais bon ...!
Aucun problème! Le CDIP l'a pensé et Généatique le permet parfaitement.
Il suffit, pour l'affichage dans la case, de choisir la donnée "nom:premier" au lieu de "nom:tous". Et hop! Dans l'écran de saisie, vous voyez tous les noms tandis que dans l'arbre il n'y a plus que le premier nom.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir

Cela semble génial, mais dans quel menu ou à quel niveau faut-il choisir "nom : premier" au lieu de "nom : tous".

J'attends avec impatience votre réponse.

Merci

Cordialement
 
Bonsoir,

weisse":2w0dd8kq a dit:
Cela semble génial, mais dans quel menu ou à quel niveau faut-il choisir "nom : premier" au lieu de "nom : tous".
Dans la palette verte, icone "Paramétrage de l'arbre", onglet "cases maquettes" et il faut lire le manuel d'utilisation à partir de la page 128 (paramétrage des cases maquettes).

Je vous conseille fortement de lire ce manuel. C'est peut-être un peu long mais c'est une bonne façon pour faire connaissance avec Généatique. Cela permet aussi d'apprendre le vocabulaire de Généatique, ce qui simplifie la pose de question.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut