• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajout d'une case sur la Fiche personnelle

Membre
Bonjour,
Depuis la restauration de ma généalogie avec la clé USB, j'ai perdu une case apparente sur la fiche de la personne.

En passant par l'écran de saisie, paramétrage de l'écran de saisie, je coche fiançaille dans la liste mais après je ne sais plus ce que je dois cocher pour que cette case apparaisse sur la fiche de la personne.
je crains toujours la maladresse!

Merci de votre aide
geluy

Je pense que la restauration de la généalogie n'est pour rien dans la disparition de cette case de l'écran de saisie, une sauvegarde/restauration (ou une synchronisation) ne concerne que les données généalogiques. L'aspect de l'écran de saisie n'est pas sauvegardé dans cette opération (je crois bien ! ).
Quand on personnalise un écran de saisie, il est préférable de le sauvegarder ("Enregistrer sous" dans paramétrage de l'écran de saisie) sous un nom également personnalisé. Mais il est généralement facile de reconstruire son écran de saisie personnalisé.
Dans votre cas, il s'agit de visualiser une donnée "Fiançailles". Pour cela il faut cliquer sur la donnée "Fiançailles" qui est en haut de la page "Organisation de l'écran de saisie" et sans relâcher le bouton gauche de la souris, faire "glisser" la donnée en dessous de "Inhumation", puis avec les flèches bleues remontez la ligne à la place que vous désirez lui attribuer dans l'écran de saisie (sans doute au dessus de Union)

La ligne FIANCAILLES sera affichée pour toutes les personnes, même si il n'y a rien de rentré dans cette ligne. Les fiançailles étant assez peu souvent mentionnées (ça dépend des régions et des époques), cela encombre pas mal l'écran de saisie. Personnellement je préfère ajouter la rubrique dans "Fiche détaillée" quand j'ai une info de fiançailles intéressantes.

gratuit

Retour