• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajout média via fichier.

Membre
Bonjour,
Action ajout média via un fichier (externe à G2025)
Ex:
- ajout en sélectionnant un fichier (fichier1.jpg) en l'associé à un évènement : résultat fichier1.jpg ok
- ajout en sélectionnant deux fichiers différents ou plus ( fichier1.jpg, fichier2.jpg) en les associant à un même évènement : résultat fichier1.jpg et fichier1(1).jpg
Il semblerait logique d'obtenir fichier1.jpg et fichier2.jpg non indicé.
Le menu de cette action indique présent indique "depuis un fichier". Anomalie ou alors faut-il impérativement faire cette action fichier par fichier.
Cdl

Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quelles sont vos options de gestion de vos médias ?
Si vos médias sont renommés automatiquement par Généatique, ce vous avez est normal.

Si vous voulez que les deux fichiers gardent le nom qu'ils avaient dabs le dossier du pc, il faut que la gestion des médias ne renomme pas automatiquement ces fichiers.
Quelle option avez vous dans "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement" ?

Je dois mal interpréter mes choix possibles
options actuelles:
Gestion -Média gérés par Généatique
Emplacement -Dans sous dossier Images de Généatique
Option de renommage médias -Vos médias ne sont pas renommés
slts

Fichiers joints
  • Option Médias.JPG
    Option Médias.JPG
    202 KB · Affichages: 6
C'est parce que vous ajoutez ces médias depuis l'onglet Médias. Si vous les ajoutez depuis l'onglet Complet ou en mode "saisie événement" vos médias garderont le nom qu'ils avaient à l'extérieur de Généatique.
Il s'agit là d'un bug signalé depuis longtemps ; le comportement devrait être le même quelque soit la façon d'ajouter le médias. Personnellement je conseille le renommage automatique en choisissant bien ses deux modèles de nom.

C'est parce que vous ajoutez ces médias depuis l'onglet Médias. Si vous les ajoutez depuis l'onglet Complet ou en mode "saisie événement" vos médias garderont le nom qu'ils avaient à l'extérieur de Généatique.
Il s'agit là d'un bug signalé depuis longtemps ; le comportement devrait être le même quelque soit la façon d'ajouter le médias. Personnellement je conseille le renommage automatique en choisissant bien ses deux modèles de nom.
Merci de l'aide.

gratuit

Retour