• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE ajouter actes/images aux événements

Membre
Bonjour,

J’ai un peu le même problème que cBoutonnet.

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à importer des actes et des images dans le folder « Complet » pour les événements sélectionnés. En voulant ouvrir l’acte depuis l’écran (annexe 1), il ne se passe plus rien, - donc la fenêtre « Associer à un événement » ne s’ouvre pas - même, l’ordinateur est bloqué et seulement après un « Esc » je peux de nouveau travailler dans Généatique.

J’utilise Généatique 2021 sous Windows 10. Le chemin pour l’emplacement des images me semble être le bon (annexe 2).

Depuis mon ordinateur principal, je fais des copies dans 2 portables ; or sur l’un des deux cela ne fonctionne plus. J’ai déjà réinstallé le programme, sans résultat.

J’ai déjà essayé les conseils de predigny, malheureusement sans résultat. Merci pour toute aide ultérieure.

Bàv

Robert Faber

Fichiers joints
  • importer acte.png
    importer acte.png
    339.8 KB · Affichages: 4
  • Répertoires.png
 
Je trouve très étonnant les chemins que vous montrez dans les préférences/Répertoires ; vous avez une explication ?
 
Non, il ne faut pas toucher au dossier .gw3 c'est le programme qui se charge de mettre les images dans le dossier Images (dossier qu'il crée lui-même).
Quand on a choisi l'option "Généatique gère vos médias" et "les médias vont dans le dossier Images de la généalogie" il y a deux possibilités pour ajouter une image à un événement :
- Soit vous faites une capture d'écran avec la fonction "menu Edition/Capture d'écran" et l'image sera placée dans le dossier Image de la généalogie
- Soit l'image existe déjà dans un dossier de votre ordinateur et vous utilisez la fonction "Ajouter une illustration" ; le programme vous laissera choisir l'image dans le dossier défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires".
Dans les deux cas je vous conseille d'utiliser le nommage automatique des médias qui fonctionne très bien.
Avant toute modification sur vos options faites bien une sauvegarde de la généalogie.
Autre remarque : Vos dossiers ne devraient pas être directement sous C: mais dans l'espace utilisateur (C:\users\user-name\Documents\Généatique) ; les généalogies peuvent être sur un autre disque mais pas les descriptifs.
 
Dernière édition:
Non, il ne faut pas toucher au dossier .gw3 c'est le programme qui se charge de mettre les images dans le dossier Images (dossier qu'il crée lui-même).
Quand on a choisi l'option "Généatique gère vos médias" et "les médias vont dans le dossier Images de la généalogie" il y a deux possibilités pour ajouter une image à un événement :
- Soit vous faites une capture d'écran avec la fonction "menu Edition/Capture d'écran" et l'image sera placée dans le dossier Image de la généalogie
- Soit l'image existe déjà dans un dossier de votre ordinateur et vous utilisez la fonction "Ajouter une illustration" ; le programme vous laissera choisir l'image dans le dossier défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires".
Dans les deux cas je vous conseille d'utiliser le nommage automatique des médias qui fonctionne très bien.
Avant toute modification sur vos options faites bien une sauvegarde de la généalogie.
Autre remarque : Vos dossiers ne devraient pas être directement sous C: mais dans l'espace utilisateur (C:\users\user-name\Documents\Généatique) ; les généalogies peuvent être sur un autre disque mais pas les descriptifs.
Merci beaucoup!
Je vais restructurer mes fichiers.
Meilleures salutations,
Robert Faber
 
Merci beaucoup!
Je vais restructurer mes fichiers.
Meilleures salutations,
Robert Faber
Bonjour,
J'ai restructuré mes descriptifs et documents dans "Users ...." et je fais gérer mes médias par Généatique. Cela fonctionne bien maintenant, également sur mon second ordinateur.
Merci et meilleures salutations,
Robert Faber
 

gratuit

Retour
Haut