• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter des enfants

Membre
Bonjour, je viens de commencer mon arbre et j'ai mis ma maman en 1ère personne. Je me suis mise dans les enfants, mais comment faire pour que mes frères et soeurs apparaissent ? Ainsi que mon oncle, frère de ma maman ??
Merci de votre aide !
 
Pour créer les grands-parents de votre maman vous allez sur le père de votre maman et sous créez les parents de ce père ; idem en allant sur la mère de votre maman.
Ce qui est affiché dans l'arbre dépend bien sûr de ce que vous avez saisi comme personnes mais aussi de paramètres de l'arbre (Nombre de générations, affichage des frères/sœurs des ascendants de la personne centrale, etc).
 
Merci de vos réponses, mais j'ai fait ça déjà pour ajouter les grands-parents de ma maman mais ils n'apparaissent pas ! Je ne peux pas les valider !
Et je ne trouve pas les "paramètres" de l'arbre sur le côté gauche de l'écran !
 
Aller sur le sosa 1
clic droit definir comme sosa 1 (de cujus)
puis aller sur la fiche de votre maman faire clic droit
supprimer les liens d'une personne
vérifier, si c'est correct cliquer sur ne rien supprimer

Paramétrage de l'arbre
parametrage arbre.png
 
Bonjour,
Est-ce que ce ne serait pas un problème de paramétrage du modèle d'arbres ? quel est le nombre de génération en ascendance dans votre arbre ? Pour le voir, aller sur le bouton Paramétrage de l'arbre (barre de boutons sur fond vert clair en haut de l'écran ou peut-être à droite). Vous pouvez modifier le nombre de génnéraration en ascendance et en descendance.
 
Je suis vraiment désolée, mais tout ce que vous me dites ne fonctionne pas ! Je n'ai pas ce que vous dites quand je fais le clic droit sur la fiche de ma maman. Et je n'ai pas la barre des icones sur fond vert clair pour trouver les paramètres de l'arbre.
C'est peut-être parce que je ne suis pas abonnée mais en mode gratuit !
 
Je suis vraiment désolée, mais tout ce que vous me dites ne fonctionne pas ! Je n'ai pas ce que vous dites quand je fais le clic droit sur la fiche de ma maman. Et je n'ai pas la barre des icones sur fond vert clair pour trouver les paramètres de l'arbre.
C'est peut-être parce que je ne suis pas abonnée mais en mode gratuit !
Je parlais de 2 choses différentes
1 - Le clic droit sur la fiche de votre maman
Pour vérifier les liens de la filiation
2 - Le paramétrage de l'arbre pour répondre à votre question:
"Et je ne trouve pas les "paramètres" de l'arbre sur le côté gauche de l'écran !"

Si vous n'avez pas ces icônes remettez tout à la valeur d'origine du logiciel par :
Utilitaires --> Effacer --> Effacer la base de registre
 
Je suis vraiment désolée, mais tout ce que vous me dites ne fonctionne pas ! Je n'ai pas ce que vous dites quand je fais le clic droit sur la fiche de ma maman. Et je n'ai pas la barre des icones sur fond vert clair pour trouver les paramètres de l'arbre.
C'est peut-être parce que je ne suis pas abonnée mais en mode gratuit !
S'il faut payer ça ne m'intéresse pas et je quitterais ce site.

Au vu des réponses ci-dessus, je me demande si Isab61 travaille bien avec le logiciel Généatique ou si elle tente de créer sa généalogie sur le site généatique.net par exemple......
 
@Deleau : quelle est la différence ? Oui je suis sur généatique.net, et ce forum aussi ??
C'est bien ce que je pensais, il y a confusion.

Ce forum (ou du moins cette section du forum), traite du logiciel "Généatique". Il s'agit d'une application à installer sur votre ordinateur et qui vous permet de créer et gérer vos généalogies.

Geneatique.net est une application en ligne (sur internet) qui vous permet également de créer et de gérer votre généalogie, une option vous permet d'ailleurs d'importer des données issues du logiciel pour PC Geneatique, mais ceci est une autre histoire, il n'y a pas de lien direct entre les deux !

Pour vos questions à propos de Geneatique.net, veuillez vous rendre sur la section correspondante du forum : Autour de Geneatique.net pour publier ou partager

Amitiés
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut