• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajouter des modèles d'arbres G2011 dans G2012

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'avoir G2012, et suite à la question traitée précedemment, j'ai un souci pour copier dans G2012, les "compléments graphiques" d'arbres artistiques, circulaires, etc que j'avais acquis ou modifiés avec G2011 .

Je ne trouve pas où ils sont stockés sur le disque dur !! De même je ne trouve pas les autres modèles d'arbres de base !

Pourtant je les vois bien dans G2011 dans le "menu modèles d'arbres" de "préferences pour généatique".

Par contre, dans "mes descriptifs 2011" ( comme dans G2012) je n'ai que les repertoires "branches, cadres, documents, zodiaque".

Et là-dedans je ne trouve pas les modèles d'arbres.....

Je ne dois pas chercher au bon endroit ?

Cordialement
 
Si vous avez fait l'installation "par défaut" c'est bien dans "Mes descriptifs 2012" que sont tous les modèles d'arbre (.grf). Si il n'y sont pas, vérifiez dans "Préférences pour Généatiques/Base de donnée/Répertoires" Que c'est bien ce répertoire qui est défini pour les descriptifs ; si oui, vous pouvez restaurer les descriptifs standards avec "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards".
Pour les "Compléments graphiques" je ne peux pas vous répondre n'ayant pas ces compléments. J'espère que ce n'est pas cela qui a perturbé l'installation des modèles d'arbre.
 
Oups ! je n'avais pas été assez loin dans le repertoire "mes descriptifs" : j'avais repéré les fichiers .jpg qui ne me semblaient pas les "arbres", mais pas repéré les .grf !
Ils sont bien là !!

...mais en plus j'ai "bidouillé" entre les modèles d'arbres G2011 et G2012 et je voudrais garder seulement ceux qui sont dans le G2012 d'origine pour repartir sur quelque chose de "propre et bien repertorié : je ne sais pas comment faire.

Est-ce ce que vous indiquez " restaurer les descriptifs standards avec "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards", suffit pour les remettre d'aplomb et supprimer les "bidouillages" ?
 
Bili":2wdjjo36 a dit:
...
Est-ce ce que vous indiquez " restaurer les descriptifs standards avec "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards", suffit pour les remettre d'aplomb et supprimer les "bidouillages" ?
En effet, c'est la méthode, je crois que tous les descriptifs seront d'abord effacés puis remplacés par ceux d'origine ; cependant, ne le faisant pas tous les jours, j'ai un petit doute sur l'effacement des fichiers "perso" alors vous pouvez très bien effacer tous les fichiers de ce répertoires avec l'explorateur Windows, vous pouvez même supprimer tout le répertoire, il sera régénéré et l'ancien placé dans la corbeille.
Ce que je ferais, c'est avec l'explorateur Windows, renommer "Mes descriptifs 2012" en "Mes descriptifs 2100xxx", et je lancerais la restauration des descriptifs, un nouveau "Mes descriptifs 2012" sera créé et je garde (provisoirement) ce qu'il y avait dans l'ancien.
 

gratuit

Retour
Haut