• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajouter du texte entre les champs dans une liste (R

Membre
Bonjour,
J'ai créé une liste de personnes avec divers renseignements (Documents => Liste sélective, etc...).
J'ai obtenu une liste où les champs sont séparés par une tabulation. J'ai supprimé les tabulations pensant qu'il subsisterait un espace entre les champs mais ils apparaissent collés.
J'ai voulu ensuite insérer un espace ou un "slash" entre certains champs pour les séparer mais il est impossible de placer le curseur entre 2 champs lorsqu'on a supprimé les tabulations, on noircit soit le champ de droite, soit celui de gauche. Y a t'il une solution que de tout recommencer à zéro?
Merci d'avance.
Marcello
 
TROUV?? !...

Il faut sélectionner un champ et non pas cliquer entre les deux pour tenter de placer le curseur. Celui-ci se place ensuite entre les 2 champs par action sur la flèche de droite ou de gauche.
Bonne soirée.
 
Pour Marc:
Merci de ton intervention mais je ne travaillais pas en tableau mais en tabulation.
J'essaye d'importer une liste dans Excel ou Access et ensuite de comparer avec des listes importées de Généanet. Ce sera plus rapide que de pointer à la main à chaque fois que je trouve mon nom dans une autre généalogie.
Cdt.
 
Bonjour,

Pour que ce soit visible, il faut mettre [Résolu] dans sujet du premier message et non pas dans le message que l'on rédige.

Pour excel ou access la séparation par de tab est idéale. Il est possible d'ajouter des textes libres dans les listes entre les champs comme "décédé le" etc...Libellé de texte fixe Il est aussi possible de fusionner deux champs comme Nom Prénom et dans ce cas il y a bien un espace qui les sépare. Donnée suivante accolée

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut