• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajouter médias

Membre
Bonjour,

J’avais espéré que la version 4.0 de Généatique 2023 résoudrait mon problème, malheureusement ce n’est pas le cas.

Sur 2 de nos ordinateurs le programme fonctionne bien, sur notre 3e, un laptop ACER One sous Windows 10, le programme se plante quand je veux ajouter un média ; seule solution Alt/Ctrl/Delete. Cela se passe également avec la généalogie de démonstration. A noter que la petite fenêtre « Mode saisie événement » masque presque entièrement l’onglet « ajouter une photo (depuis l’ordinateur) » (v. fichier joint).

Je synchronise mes généalogies à partir de mon ordinateur fixe.
 
Fichiers joints
  • démonstration.jpg
    démonstration.jpg
    105.9 KB · Affichages: 11
Ces problème de disposition des champs dans cet onglet "Complet" est sans doute dû à la taille des polices qui n'est pas à 100% mais plus grosse. Ca met le désordre dans les dispositions des champs.
Pour l'ajout des illustrations, je manque d'info pour vous aider mais le problème se situe dans votre configuration car l'ajout d'illustrations fonctionne très bien. Il faudrait détailler votre méthode d'ajout d'illustration et avoir aussi le détail de votre "Gestion des médias".
 
Mer
Ces problème de disposition des champs dans cet onglet "Complet" est sans doute dû à la taille des polices qui n'est pas à 100% mais plus grosse. Ca met le désordre dans les dispositions des champs.
Pour l'ajout des illustrations, je manque d'info pour vous aider mais le problème se situe dans votre configuration car l'ajout d'illustrations fonctionne très bien. Il faudrait détailler votre méthode d'ajout d'illustration et avoir aussi le détail de votre "Gestion des médias".

Merci pour votre retour rapide.

1. Onglet complet: alors cela provient alors peut-être que cet ordinateur n'est qu'un 10'
2. Mon répertoire des images: C: \_Généalogie\_Actes et Photos\ .... puis mes actes et photos se trouvent dans deux répertoires distincts pour les actes et les photos avec encore des sous-répertoires pour différentes lignés familiales;
dans la gestion des médias j'ai coché que mes médias restent à l'emplacement choisi;
dans le répertoire .gw3 je retrouve les sous-répertoires "Vignette_Tmp" et "Images" avec une copie automatique de mes actes et images.
Lorsque je veux ajouter un acte ou une photo, le programme trouve le bon chemin, mais en choisissant l'acte/image désiré, l'ordinateur se plante.
Sur nos 2 autres ordinateurs j'ai la même structure et tout marche à merveille.
 
Fichiers joints
  • actes_photos.jpg
    actes_photos.jpg
    58.5 KB · Affichages: 5
Si votre gestion des médias est "Vos médias restent à l'emplacement choisi", il n'y a rien d'enregistré dans le dossier Images de votre généalogie ; pouvez-vous vérifier. Mais il est possible qu'il y ait des images dans ce dossier si vous n'aviez pas cette option avant.
Le 10" ne facilite pas la mise en page des champs mais normalement dans l'onglet Complet le bouton pour ajouter une illustration devrait redevenir visible si vous déplacez le bord gauche de la fenêtre avec la souris :

bord-fenetre.png
 
Si votre gestion des médias est "Vos médias restent à l'emplacement choisi", il n'y a rien d'enregistré dans le dossier Images de votre généalogie ; pouvez-vous vérifier. Mais il est possible qu'il y ait des images dans ce dossier si vous n'aviez pas cette option avant.
Le 10" ne facilite pas la mise en page des champs mais normalement dans l'onglet Complet le bouton pour ajouter une illustration devrait redevenir visible si vous déplacez le bord gauche de la fenêtre avec la souris :

Voir la pièce jointe 17111
Merci Predigny,
Oui, j'avais changé de méthode d'emplacement, alors cela s'explique.
Cependant mon problème d'ajout de médias, où l'ordinateur s'arrête complètement n'est pas résolu, même après une réinstallation du programme.
 
...
Cependant mon problème d'ajout de médias, où l'ordinateur s'arrête complètement n'est pas résolu, même après une réinstallation du programme.
Est-ce que les deux pc où ça marche ont aussi un Windows en langue étrangère ?
Ce qui est étonnant c'est qu'avec cette option Généatique ne fait quasiment rien d'autre que copier le lien vers l'image. Normalement après avoir sélectionné l'image dans votre dossier "_Actes et photos" G2023 doit vous présenter une fenêtre où il n'est possible que d'ajouter une source et un champ Acte, comme ci-dessous :

fenetre_rec.png

Avez-vous cette fenêtre ? Peut-être est-elle en arrière plan et que le programme attend un clic sur Enregistrer. Si c'est le cas un "Echap." au clavier devrait vous rendre la main. Si non vous pouvez essayer de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera G2023.
 
Est-ce que les deux pc où ça marche ont aussi un Windows en langue étrangère ?
Ce qui est étonnant c'est qu'avec cette option Généatique ne fait quasiment rien d'autre que copier le lien vers l'image. Normalement après avoir sélectionné l'image dans votre dossier "_Actes et photos" G2023 doit vous présenter une fenêtre où il n'est possible que d'ajouter une source et un champ Acte, comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 17114

Avez-vous cette fenêtre ? Peut-être est-elle en arrière plan et que le programme attend un clic sur Enregistrer. Si c'est le cas un "Echap." au clavier devrait vous rendre la main. Si non vous pouvez essayer de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera G2023.
Heureka! Effacer la base des registres a arrangé les choses.
Merci beaucoup, Predigny
 

gratuit

Retour
Haut