• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Ajouter une rubrique dans l'écran de saisie 2025

Membre
Bonjour, Je veux ajouter la rubrique "Reconnaissance d'enfant" à l'écran de saisie. J'ai le guide "Généatique avancé" édition 2024, page 20, je n'y parviens pas. Cordialement.

Avant d'ajouter un événement visible dans l'onglet Essentiel, il faut bien se demander 'il y a beaucoup de fiches concernées par cet événement ; si non, il vaut mieux ajouter l'événement dans l'onglet "Complet" en cliquant sur l'icône (+) et en choisissant l'événement à ajouter.
Pour ajouter un événement dans l'onglet essentiel (où il sera accessible directement) c'est dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" et vous faites glisser l'événement (en haut) vers sa place (plus bas).

Avant d'ajouter un événement visible dans l'onglet Essentiel, il faut bien se demander 'il y a beaucoup de fiches concernées par cet événement ; si non, il vaut mieux ajouter l'événement dans l'onglet "Complet" en cliquant sur l'icône (+) et en choisissant l'événement à ajouter.
Pour ajouter un événement dans l'onglet essentiel (où il sera accessible directement) c'est dans "Préférences/Paramétrage de l'écran de saisie" et vous faites glisser l'événement (en haut) vers sa place (plus bas).
Bonjour, merci. Je viens de faire cela, j'ai bien la rubrique dans l'onglet Essentiel de l'écran de saisie.

Bonjour, merci. Je viens de faire cela, j'ai bien la rubrique dans l'onglet Essentiel de l'écran de saisie.
Je vous conseille d'enregistrer le modèle d'écran de saisie sous un nom perso ; cela vous permettra de récupérer beaucoup de paramètres au cas ou vous devriez réinitialiser le logiciel. Ca se fait dans le "Paramétrage de l'écran de saisie/Enregistrer sous".

Je vous conseille d'enregistrer le modèle d'écran de saisie sous un nom perso ; cela vous permettra de récupérer beaucoup de paramètres au cas ou vous devriez réinitialiser le logiciel. Ca se fait dans le "Paramétrage de l'écran de saisie/Enregistrer sous".
Merci, je viens de le faire. Cordialement

Bonjour,
Pour ma part, je serai intéressé pour un rajout d'une rubrique (Reconnaissance) qui n'existe pas dans l'onglet "Complet". Comment procéder, svp ?
Merci d'avance
Mada81

Tout d'abord, pour la prise en compte de cette "Reconnaissance", il vous faudra créér cet évènement dans la structure du fichier si ce n'est déjà fait ! (préférences pour cette généalogie, onglet structure de fichier).

Ensuite, au bas a gauche de la fenêtre de saisie, cliquez sur la roue dentée "Configuration" (si elle n'est pas affichée, cliquez sur les flèches vers le bas pour faire défiler).

Onglet "Organisation de l'écran de saisie"
Dans la liste des évènements (en haut), cliquer/tirer (drag & drop) vers la partie basse de l'écran, là ou vous avez déjà les autres champs de saisie. Déplacer ce champs à l'endroit que vous désirez.

Vous avez 2 écrans de saisie "Saisie1" et "Saisie2", faites votre choix!

Et pensez à faire "Enregistrer sous" et fournir un nom de fichier personnalisé, cela vous créera un fichier .cns que vous pourrez utiliser lors d'une prochaine version de généatique. Dans le cas contraire vous risquez de perdre cette configuration personnalisée.

Dernière édition:

gratuit

Retour