• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Anciennes régions de France

Membre
Bonjour
Existe-t-il un moyen de conserver, dans la saisie des communes, les anciennes régions de France (comme Picardie, Aquitaine....)
Par avance merci pour votre aide,
Laurent

Bonsoir
lorsque vous saississez un lieu (ou en cliquant sur l'icône d'un lieu la fanêtre Lieux, Archives et localisation s'ouvre, sélectionnez France et validez "Anciennes régions"

Fichiers joints
  • 2024-09-02 23_03_10.jpg
    2024-09-02 23_03_10.jpg
    37.2 KB · Affichages: 3
Avec cette option, les anciennes régions seront utilisées pour les nouvelles saisies si vous choisissez le lieu à partir de la "Table de référence" des lieux mais les anciennes saisies ne seront pas modifiées et l'aide à la saisie qui utilise les tables "Toutes vos saisies" vous proposera toujours les nouvelles régions.
Il y a la fonction "Utilitaires/Gestion des lieux/Nouvelles régions de France" mais qui ne convertit que les anciennes vers les nouvelles régions ; l'inverse n'est pas proposé. Il n'y a que "Gestion des lieux/Fusion Remplacement" des lieux qui permet de remettre les anciennes régions mais ça doit être fait commune par commune.
Même si les nouvelles régions n'ont pas beaucoup d'intérêt en généalogie, j'ai opté pour garder ces nouvelles régions.

Vous avez raison, j'ai parlé (ou plutôt écrit) trop vite.
Voilà ce que c'est de travailler de mémoire sans vérifier.

En effet cette fonction ne fonctionne que dans le sens anciennes - nouvelles !

gratuit

Retour