• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Annotations, ajout de sources etc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour
Comme dans cet exemple pris sur généanet, comment faire pour avoir les annotations comme sur le modèle dans généanet.
Mis a part dans "Notes" je ne vois pas trop où les mettres
...

Événements​

4 juillet 1872 :Naissance - Vivonne, 86293, Vienne, Poitou-Charentes, France
Sources: AD VIENNE VIVONNE Naissances - (1863-1872) 9 E 352/15/1 VUE 134/141 9 E 352/15/1 - Naissances - 1863-1872
13 novembre 1899 :Mariage (avec Marie Louise Dite Louise varin) - Vivonne, 86293, Vienne, Poitou-Charentes, France
Sources: archives-deux-sevres-vienne Vivonne (Vienne, France) - Mariages - (1898-1902) VUES 20 et 21 /66 9 E 352/18/5 - Mariages - 1898-1902
1901 :Recensement - Rue de Graisse Navenne, 70378, Haute-Saône, Franche-Comté, France
Recensés :

Michon Auguste (jardinier patron) 29 ans

Varin Marie Louise sa femme 22 ans

Michon Abel (8 mois) leur fils

Gugnon René (6 mois) nourrisson
Sources: AD HTE SAONE Navenne Recensement 1901/1901 - Listes nominatives LN_378 VUE 7/12 DERNIERES LIGNES PAGE GAUCHE LN_378 - NAVENNE 1901/1901 - 1901/1901
1906 :Recensement - 16 Rue de Montbozon Filain, 70234, Haute-Saône, Franche-Comté, France
Recensement:
Michon "Abel"
Varin "Louise " sa femme
Michon Joseph son fils
Sources: AD HTE SAONE Recensement Filain Listes nominatives LN_234 - FILAIN 1906/1906 - VUE 2/8 LN_234 - FILAIN 1906/1906 - 1906/1906
1911 :Recensement - 16 rue de l'Eglise Besançon, 25056, Doubs, Franche-Comté, France
Recensement:
Michon Auguste (jardinier patron) et "Louise" son épouse

3 fils: Joseph Gabriel et Ephrem

Varin Clotilde sa belle-mère

Bouveret Charles son neveu qu'il emploie comme jardinier
Sources: Mémoire Vive patrimoine numérisé de Besançon Population - Dénombrement de 1911 : 7° section, 1ere partie 1F156, F1,142 VUE 117/358 https://memoirevive.besancon.fr/ark:/48565/2z514ch6qgsj/28284c94-30ee-43cb-b57f-d413446d0595
1936 :Recensement - 1 rue des Clairs-Soleils Besançon, 25056, Doubs, Franche-Comté, France
Recensement:

"Abel" Michon avec son épouse Louise,

2 enfants: Michon Pierre et Ephrem

une belle fille: Jeanne Sabatier

2 petits-enfants: Andrée et Gabriel Michon
Sources: Population - Dénombrement de 1936 : 9° section1F194Mémoire Vive patrimoine numérisé de Besançon VUE 60/116 https://memoirevive.besancon.fr/ark:/48565/s0bxf1dcq754/1f8889de-2fd4-46d7-9c64-7759f82fa974
--- :Décès
1944 :Inhumation - La Roche-Morey, 70373, Haute-Saône, Franche-Comté, France
Sont inhumés dans la tombe

Les époux Abel Michon et Louise Michon née Varin

Leur fils Abbé Joseph Michon

Emilie Varin (soeur de Louise) Née le 10 juin 1865 à Rioz

VOIR AD HTE SAONE RIOZ Naissances / Mariages / Décès 1863/1872 VUE 36/228 ACTE N° 14 RIOZ 1863/1872 - 1863/1872
Sources: Voir média pierre tombale La Roche-Morey - Cimetière - #6202351
...
Merci

Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Quand je regarde votre arbre (*) sur Geneanet je vois qu'il y a peu d'informations
Si je comprend bien vous voulez avoir le même rendu que dans votre exemple pour une chronologie sur geneanet ?

Si oui, il faut aller dans l'onglet complet
- saisir les sources dans chaque événement
- saisir les personnes citées dans chaque événement (témoins, etc... )
- saisir des notes dans chaque événement; voire les transcriptions
- Ajouter les événements particuliers (ex Recensement, ...)
Exemple pour un évènement :
1723193574184.png
Pour cet événement Naissance vous avez des onglets pour chaque type d'information
Puis dans l'export gedcom, bien cocher les cases pour exporter ce type d'informations sans filtre

Cordialement
Thierry
(*) je suppose que vous avez le même identifiant, mais pas sûr

Dernière édition:
Bonjour
Comme dans cet exemple pris sur généanet, comment faire pour avoir les annotations comme sur le modèle dans généanet.
Mis a part dans "Notes" je ne vois pas trop où les mettres
...
Ce que vous voyez dans Geneanet est une compilation des données que fait Geneanet ; il fera la même chose avec vos données si vous les renseignez.
Généatique fait un peu la même chose avec ses "Fiches familiales/05 Chronologique". Vous pouvez définir une fiche chronologique comme "Fiche à la volée" pour avoir cette fiche par un simple clic dans l'onglet Essentiel

Bonjour
Plus ou moins
pour le moment je me bat avec des annotation dans les sources qui ne correspondent en rien à ce que j'ai mis dans le logiciel
par exemple le couple est en concubinage alors que les données ont été données comme marié.
Même Predigny ne sais pas comment faire pour effacer les données fausses

pour le moment je me bat avec des annotation dans les sources qui ne correspondent en rien à ce que j'ai mis dans le logiciel
par exemple le couple est en concubinage alors que les données ont été données comme marié.
Pourriez m'indiquer sur votre arbre geneanet, le couple en question ? (noms)
ou me faire une copie écran de l'onglet complet correspondant ici

Cordialement
Thierry

Il faut aller dans la structure du fichier à Union vérifier que attaché à un acte soir coché ensuite sur Évènement associé et cocher
Pacs, Concubinage,Fiançailles, Bans,Contrat mariage,Divorce

Pour modifier la structure dans préférences dans l'utilisation de généatique --> avancé --> mode expert doit être coché
Ensuite quand vous allez sur l'évènement union de l'onglet essentiel cette fenetre s'ouvre .
Vous pouvez faire de même pour naissance associé à baptême
et décès associé à inhumation et crémation

Quelle commande pour arriver à cette page?
C'est le mode "saisie événement"
soit accessible par l'onglet complet (bouton ci-dessous), soit accessible en cliquant sur Union dans l'onglet essentiel :
1724250907608.png
Mais je pense que l'on s'égare, il faut d'abord bien comprendre votre problème.

Je répète ma question "qu'est ce qu'il y a dans l'onglet complet" ? (faire copie de la zone considérée : Maj+Win+S pour copier la partie de l'écran et Ctrl+V pour l'inclure dans une réponse sur le Forum )

C'est sûr que si vous voyez dans l'onglet complet une union et un concubinage l'union va primer sur le concubinage pour Geneanet... Il faut alors supprimer l'union. (par défaut Genéatique créé une union (c'est à dire un MARIAGE), donc les couples sont implicitement mariés)

Bien décrire ce que vous voulez obtenir.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
je veux refaire toute ma généalogie car trop de pb de ce genre
Je pense que le soucis viens du fait que j'ai fais une extraction de fiches qui elles même n''étaient pas correctes.
Ceci a engendré de copies de copies de copies qui mettre le "souk" dans la base
pour éviter de reprendre fiches par fiche et vérifier d’éventuelles erreur je vais repartir d'une page blanche et si d'aventure le pb surviens je saurais dire la provenance
Merci

je veux refaire toute ma généalogie car trop de pb de ce genre
ça parait un peu extrême comme solution, je ne vois pas où il y aurait des problèmes avec la copie/extraction de fiches. Néanmoins si il y a beaucoup de doublons pourquoi pas.

Si vous ne donnez pas un exemple, difficile d'aller dans une direction pour vous aider.

Cordialement
Thierry

Bonsoir
Comme je l'ai dit je recommence tout sans l'extraction depuis la base de référence, on verra bien.
En revanche j'ai ce bandeau (Pj) qui apparait et reste affiché.
De quoi s'agit il?

Fichiers joints
Ce bandeau apparait lorsque j'ouvre la base dont une partie à été extraite "Boissenet" de la "Base de référence" qui est ma généalogie complète.
Mais d'ici peux si ce bandeau est lié à la fameuse base qui pose pb, apparait toujours à l'ouverture, ce n'est pas bien grave ...pour moi... car je la supprimerais une fois toutes les donnée rentrées dans celle que je recommence.
Mais de votre coté il serait interagissant de savoir ce que ce bandeau ... dont le curseur de progresse pas...représente

gratuit

Retour