• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalie dans Gestion des médias

Dans le menu « Préférences » > « Préférences pour cette Généalogie » puis l’onglet « Gestion des médias », je rencontre une anomalie aussi bien dans la version 2021 que 2022 de Généatique que je partage avec vous au cas où vous seriez confronté à la difficulté.

En effet, les boutons d’action « appliquer ces préférences » et « annuler les changements » dans cette fenêtre peuvent ne pas exister.

Une solution de contournement consiste à devoir adapter la définition de son écran, en l’occurrence 1680 x 1050 avec mon propre équipement, pour avoir cette fenêtre dans son intégralité.

Une solution définitive que pourrait apporter l’équipe développement du CDIP consisterait à rendre ladite fenêtre de gestion des médias avec la caractéristique d’être défilante, donc avec potentiellement un ascenseur vertical, qui permettrait ainsi d’accéder à l’intégralité du contenu de cette fenêtre quelle que soit la résolution de l’écran sur laquelle elle s’affiche.

Ci-joint, avec mise en évidence de l’anomalie :
  • La copie d’écran en anomalie avec une résolution 1440 x 900
  • La copie d’écran sans problème avec une résolution 1680 x 1050.
Au besoin, je précise que cette anomalie a été signalée au service d’assistance du CDIP dès le 14 mai 2021 et enregistrée sous la référence numéro 475114 avec comme conclusion « Ce problème a été signalé à nos développeurs et sera corrigé dans une prochaine mise à jour du logiciel ».
 
Fichiers joints
  • G22 - Ecran 1680 x 1050 = OK.jpg
    G22 - Ecran 1680 x 1050 = OK.jpg
    628.3 KB · Affichages: 8
  • G22 - Ecran 1440 x 900 = KO.jpg
    G22 - Ecran 1440 x 900 = KO.jpg
    554.1 KB · Affichages: 8
Je ne comprends pas si votre matériel supporte une résolution en 1680 x 1050 il faut paramétrer windows en conséquence.
Windows par clic droit sur le bureau puis affichage vous indique la résolution d'écran recommandé pour votre matériel.
résolution.png
 

gratuit

Retour
Haut