• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

anomalies rapports généatique 2024

Membre
Bonjour,
j'utilise plusieurs logiciels de généalogie et j'ai Généatique depuis quelques années ,je viens de passer à la version 2025 mais trop d'ennuis si bien que je suis retourné sur 2024.
C'est la première fois que j'utilise l'option rapport d'ascendance et là OOPS ! de grosses erreurs surgissent.
Je précise que mon logiciel principal est BK7 .
J'ai donc extrait un Gedcom sous UTF8 pour l'installer dans G24 ...MAIS !
les années 1000 passent à 0 suivit du siècle n de la dizaine et de l'année ..ainsi donc 1735 devient 0735
la même chose avec les années pour 1600 ...
et la série continue avec des erreurs de calcul dans l'âge au décès ,souvent précédé de neuf cent (sans s !) quelqu'un qui meurt à 31 ans est renseigné être mort à neuf cent trente et un ans !
les dates entrées comme 01/01/1850 deviennent 01 jan 1850 ...pourquoi pas ?
J'ai beau chercher dans les paramètres je n'arrive pas rectifier la manœuvre
sans oublier la mention né le ..tantôt écrit Né ou Née le ..et tantôt né ou née le.
Ce logiciel n'est vraiment pas fiable , c'est désespérant.
Ceux qui créent et mettent au point ce genre de logiciel ne l'essaie donc pas ?
Je sais que la critique est aisée mais l'art est difficile mais svp apportez y plus de soin
Dès que vous serez prêts pour la nouvelle version ,faites moi signe que je puisse profiter de mon achat sans problèmes.
Merci de m'avoir lu et
salutations,
adam RICHARD

Pour les années 1735 qui devient 0735 je n'ai pas encore entendu parler d'un tel problème ; êtes vous sûr que le gedcom était OK ?
Quand au "style" des dates (01 jan 1850) il est définissable par l'utilisateur mais il faut nous dire où vous voyez cet affichage, dans les cases de l'arbre ?
Quand vous voyez une erreur, dites nous où elle se trouve.

gratuit

Retour