• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Apparition d'un carré noir sur certaine case

Membre
Ce matin, en ouvrant mon Généatique 2014 version 1.3.5.2 je note qu'un rectangle noir apparaît en bas à gauche de certaines cases. Comment faire pour le faire disparaître? Que signale-t-il?
Je précise que je n'avais pas çà hier soir.
Que certaines généalogies non ouvertes depuis des semaines sont pareillement concernées.
Merci de votre aide.
 
Pouvez-vous nous montrer une de ces cases ?
________________________________________________
 
j.j.gris":bh5svvow a dit:
Merci de votre réponse. Mais comment insérer une image?
Quand vous éditez votre message, sous la fenêtre d'édition vous pouvez ajouter un fichier (une image .jpg)
 
En dessous de la fenêtre d'édition de votre message, vous cliquez sur "Ajouter des fichiers joints", puis sur Choisir un fichier, vous sélectionnez l'image, puis "Ouvrir" et enfin sur Ajouter le fichier.
 
Bonjour,
Merci pour votre aide, j'espère avoir réussi à vous transmettre la fameuse image qui pollue bon nombre des cases de mes généalogies.

Cordialement
 
Fichiers joints
  • carré noir.jpg
    carré noir.jpg
    18.3 KB · Affichages: 328
C'est sans doute une modification d'un modèle standard qui n'a pas été faites correctement. Vous avez deux solutions :
- Vous ouvrez un autre modèle d'arbre, par exemple le "mode1-2011.grf" puis "clic" sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et clic sur "Définir comme mode 1". Si le problème persiste c'est sans doute que c'était déjà le modèle "mode1-2011.grf" qui était actif ; dans ce cas, réouvrir "Paramétrage de l'arbre" puis, "Paramétrage avancé" et en bas à droite cliquez sur "Restauration".
- Vous mettez sur ce forum le modèle d'arbre que vous avez en ce moment (il faut zipper le xxxxx.grf). Pour savoir le nom du modèle que vous avez, clic sur l'icône Paramétrage de l'arbre ; le nom du modèle est en haut de la fenêtre qui s'ouvre.
Connaissant son nom, vous le retrouverez dans "....\Geneatique\Mes decriptifs 2014\Modèles d'arbre" ; peut-être dans le sous-dossier Mes Modèles. Vous en faites une copie compressée (Clic-droit sur le nom du modèle -->Envoyer vers... --> Dossier compressé -->Entrée puis vous ajoutez le .zip créé en "Fichier joint" de ce forum.
 
Bravo et Merci!
En recherchant, via l'option paramétrage de l'arbre, le modèle utilisé ( en réalité c'est celui du mode-1-2001.gr) j'ai vu qu'au bas à gauche de la matrice, sur laquelle on indique les paramètres de la vignette, qu'il existait un petit rectangle sans information. Je l'ai déplacé, puis je l'ai supprimé, dès lors toutes mes généalogies sont revenues à l'état antérieur, sans cette verrue.
C'est donc bien une modification du modèle standard que j'ai dû faire malencontreusement! Vous aviez bien deviné.
Merci à nouveau pour votre aide précieuse.

P.S. : J'avais demandé au CDIP de me dépanner, mais patatras la maintenance ne remonte pas au modèle 2014. Ils en ont profité pour me faire une proposition (honnête) d'adopter le modèle 2021. Mais ce n'est pas que je cherchais...
Très cordialement
 

gratuit

Retour
Haut