• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre : Ajout de données

Membre
Bonjour
Utilisant le logiciel 2023 4.0.0, je voudrais ajouter sur les cases en mode 3 plusieurs données: Age au décès, N° Sosa, Parenté.
Merci et cordialement.
 
Quel est le nom du modèle associé au Mode 3 ?
C'est le modèle de l'arbre affiché. Ce que je désirerais, c'est le modèle qui apparait dans CDIP vous informe: Paramétrage de l'arbre, les nouveautés de Généatique 2023, le modèle saisie sombre-bleu qui indique ...... je pense que ces données doivent s'afficher automatiquement.
Merci pour votre réponse
 
Fichiers joints
  • saisie_sombre_bleu.jpg
    saisie_sombre_bleu.jpg
    111.1 KB · Affichages: 10
Cette image est-ce votre modèle d'arbre ou celui de la vidéo du cdip ?
J'ai un peu modifié le modèle que j'avais ; les modifications sont les suivantes :
- Repositionnement de certaines données (presque toutes)
- Les personnes Confidentielles ont le nom en rouge et non plus une forme (mal placée)
- L'âge au décès est affiché en fin de l'événement Décès

De plus, j'ai ajouté un deuxième modèle identique mais qui affiche les portraits :

avec-portrait.png

Les deux modèles (G2023 seulement) :
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu-sans-portrait.zip
    11.9 KB · Affichages: 10
  • 2023-mixte-saisie sombre-bleu-portrait.zip
    12.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Avez-vous essayé les modèles que j'ai mis dans le message précédent ?
Vous les enregistrez dans Téléchargement puis par un double-clic vous les dézippez et mettez le .grf dans "Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre\01 Favoris".
Vous pourrez alors les utiliser en les sélectionnant dans la "Fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre". Pour qu'il soit utilisé à l'ouverture de Généatique il faut le "Définir comme Mode 1" dans "icône/Paramétrage de l'arbre"
 
J'ai trouvé le modèle d'arbre "saisie-sombre-bleu qui me convient mais il n'y a pas de N° Sosa.
Par contre, je n'ai pas la méthode pour mettre vos grf dans mes descriptifs.
J'ai aussi une autre question: j'ai 2 branches qui dépassent les 30 générations (à confirmer) et les cases, à partie de là, se mettent en verticale, puis-je les mettre en horizontale ?
Merci pour votre patience.
 
Pour les cases verticales, oui, c'est un paramétrage du modèle d'arbre que vous pouvez modifier dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/onglet Ascendance" vous pouvez augmenter le nombre 30 puis "Enregistrer".
Mais je ne vous conseille pas d'afficher autant de générations.

Pour les modèles d'arbres que j'ai mis plus haut, si je comprends bien vous les avez téléchargés et ils sont dans le dossier Téléchargement. Pour la suite il faut utiliser l'explorateur de fichiers de Windows, puis :
- Vous ouvrez le dossier C:\Users\nomm-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèles d'arbre.
- Le dossier 01 Favoris doit être visible
- Puis dans le dossier "Téléchargement" vous faites un double-clic sur le fichier .zip du modèle
- vous déplacez le fichier .grf vers le 01 Favoris. Vous pouvez aussi le faire par un copier-coller.
Il faut redémarrer G2023 pour que le nouveau modèle dans 01 Favoris soit vu par Généatique.
 
Tout est OK, je me sens un peu bête car j'ai déjà fait des déplacer-coller dans d'autres programmes.
Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils avisés.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut