• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Information sur naissance quand on connait la date de décès

Membre
Bonjour
C'est un problème qui traine depuis longtemps, déjà signalé.
Je connais la date du décès d'une personne (15/08/1886) et je viens d'avoir une information concernant sa date de naissance : elle avait 48 ans en 1872.
1- si je clique sur sa date de décès, j'ouvre un questionnaire "Age à l'évènement", ce n'est pas mon info, il faudrait faire un calcul, avec les risques afférents
2- si je clique sur la date de naissance, j'ouvre un questionnaire "Né il y a ", c'est à dire "Age maintenant", ça ne sert à, rien, sauf pour les contemporains
Si j'efface la date du décès, j'ouvre un questionnaire "Age en ...", ce qui m'aurait intéressé; pourquoi ne pas sortir ce questionnaire, même lorsque la date de décès est renseignée (cas 2) ?
Merci
 
L'information "avait 48 ans en 1872" est obtenue dans quel événement ? C'est cet événement qu'il faut ajouter à la personne avec comme date ../../1872 et le calculateur vous donnera l'année de naissance si vous indiquez que la personne avait alors 48 ans. Cette information n'a rien à voir avec la date de décès.
Vous pouvez aussi cliquer dans la date de naissance (encore vide) et le calculateur peut vous calculer sa date de naissance approximative :

calcul-N.png
 
Bonjour M. Predigny
Lors du mariage d'un de ses fils.
Mais, lorsque la date du décès est renseignée, ce n'est pas votre questionnaire qui est proposé, c'est ce que je demandais
Le questionnaire proposé est joint
Votre questionnaire est celui qui est proposé quand il n'y a PAS de date de décès
Amitiés
 
Fichiers joints
  • äge.jpg
    äge.jpg
    39.4 KB · Affichages: 13
...
Votre questionnaire est celui qui est proposé quand il n'y a PAS de date de décès
Amitiés
OK, je comprends mieux votre remarque. C'est subtil mais en effet c'est anormal ; je ne vois pas pourquoi la présence d'une date de décès change le formulaire du calculateur pour la naissance.
J'en discuterai avec le cdip ...
 
Bonjour M. Prédigny
Merci de votre réponse; de plus, le questionnaire proposé dans mon cas n'a aucune utilité (quel âge aurait-il actuellement ?) Je soupçonne que c'est un ancien questionnaire, remplacé par l'actuel (quel âge vait-il à cette date ?), remplacé partout, sauf ici ....
Merci
 
OK, je comprends mieux votre remarque. C'est subtil mais en effet c'est anormal ; je ne vois pas pourquoi la présence d'une date de décès change le formulaire du calculateur pour la naissance.
J'en discuterai avec le cdip ...
Bonjour M. Prédigny
Suite à nos précédents échanges, le CDIP a pris contact avec moi et réparé l'anomalie MAIS seulement dans le cas où l'on traite on traite la personne en tant que parent de .. (photo1), mais quand on traite directement cette personne, la modif n'a pas été faite (photo2)
Merci de faire passer l'info
 
Fichiers joints
  • Photo2.jpg
    Photo2.jpg
    41.6 KB · Affichages: 12
  • Photo1.jpg
    Photo1.jpg
    34.6 KB · Affichages: 12

gratuit

Prochains événements généalogiques

  1. Salon de généalogie à Carnières1er novembre 2026 · Morlanwelz (BE) Voir le détail →
  2. 30 ans de Maurienne Généalogie7 et 8 novembre 2026 · Villargondran (73) Voir le détail →
  3. Forum national Géné@2026 à Pierrefitte14 novembre 2026 · Pierrefitte-sur-Seine (93) Voir le détail →

Tout l’agenda des salons et événements

Retour
Haut