• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre asc-Blason

Membre
Bonjour,
Dans Modèle d'arbres\02 Ascendants\asc-blason.grf il y a une anomalie, me semble-t-il, à propos du département de l'orne (61) en Normandie.
Ce département figure pour deux blasons celui de la Normandie et celui de la Sarthe-Mayenne.
A mon sens il devrait figurer uniquement pour la région Normandie.
Cette erreur n'est pas récente, il faut à chaque nouvelle version Généatique entrer dans le paramétrage de l'arbre.

Ci-joint deux copies d'écran du paramétrage :

Arbre Ascendant Blason KO 61.jpeg

il faut supprimer le département 61 dans condition de mise en valeur.

Arbre Ascendant Blason OK 61.jpeg

Merci de vos retours

Éric Verdier
De Généatique Édition Spéciale à 2021 Prestige
Windows 10
 
D'après vous, c'est dans le groupe 53, 61, 72 qu'il faut enlever le 61 ; c'est cela ?
Actuellement c'est ce groupe qui imposera son blason pour le département 61 puisque qu'il est placé sous l'autre groupe qui contient 61.
 
Bonjour M Predigny,

Merci de votre réponse c'est bien cela, c'est dans ce groupe qu'il faut l'enlever.
Par contre j'ignorai la règle de priorité entre les deux conditions.

De Généatique Édition Spéciale à 2021 Prestige V 2.5.0
Windows 10
Éric Verdier
 
VERDIER":xx2p08mj a dit:
...Par contre j'ignorai la règle de priorité entre les deux conditions....
C'est le nouveau principe des mises en valeur (depuis G2017) ; ces conditions de MEV sont examinées de haut en bas de la liste et chacune agit comme un calque qui ajoute sa mise en valeur. Si deux conditions modifient la même chose (ici le choix du blason) c'est celle qui est le plus bas dans la liste qui impose sa mise en valeur. C'est très puissant mais il faut un peu d'habitude pour les maîtriser car pendant le paramétrage on ne voit l'effet que de la condition sélectionnée. G2021 apporte un plus car le paramétrage s'effectue dans une fenêtre indépendante et on peut voir le résultat global des paramètres sur l'arbre en cliquant sur un bouton "Appliquer" tout en restant dans la fenêtre de paramétrage.
 

gratuit

Retour
Haut