• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

arbre dans généatique 2011

Nouveau membre
Je suis en généatique 2011.
Comment fait-on pour afficher l'arbre par défaut (coins arrondis, case couleur, date complète) avec photos de généatique 2010 ?

Votre question peut être comprise de plusieurs façon, mais si vous voulez simplement que cet arbre soit celui qui soit utilisé au démarrage de G2011, faites ceci :
- Ouvrez une généalogie
- Cliquez sur l'icône "Configuration de l'écran de saisie", puis onglet "Général".
- Dans "Choix du modèle d'arbre pour le Mode1 vous mettez "Mode1-2011.grf". Ce modèle est, je crois, le même que celui de G2010. Si ce n'était pas tout à fait le même, vous pouvez copier Mode1-2010.grf (situé dans "Mes descriptifs 2010"), dans "Mes descriptifs 2011" et faire l'affectation décrite ci-dessus.

Merci d'une si prompte réponse.
Mais, chez moi, l'arbre mode1-2011 est un arbre circulaire,
et je n'ai aucun fichier .grf dans "mes descriptifs 2010"

J'ai généatique depuis 2004, mais je désinstale les versions antérieures pour gagner de la place.
Où puis-je trouver "mode1-2010.grf" ???
Merci

Vous êtes avec G2011, alors utilisez le modèle Mode1-2011.grf qui est dans "Mes descriptifs 2011", c'est le même que celui de 2010. Si ce modèle a été renommé ou modifié par erreur, vous l'appliquez tout de même à votre généalogie puis vous allez dans "Paramétrage de l'arbre" et en bas à droite vous avez un bouton "Restaurer". Cliquez dessus, cela vous remettra le modèle d'origine Mode1-2011.grf. En suite, si ce n'est déjà fait, vous faites l'affectation de ce modèle à l'icône Mode1 comme je l'ai dit dans le message précédant.
Si malgré tout vous ne récupérez pas le modèle, je vous l'enverrai en pièce jointe.
Edit : Je vous mets le modèle Mode1-2010.grf au cas où il y aurait des différences avec le 2011. A dézipper et à mettre dans "Mes descriptifs 2011".

gratuit

Retour