pjolibois":17mkkg8x a dit:
...j'ai reussi à mettre tout sur une meme ligne nom; prenon les annees de naissances et de deces ( comment avez vous fait pour les sigles et les couleurs ? ...
Tout mettre sur une seule ligne va rendre les cases plus larges or le problème avec ces arbres c'est qu'ils sont beaucoup plus larges que hauts ; élargir les cases ne va donc pas dans le bon sens, mais c'est vous qui voyez....
Pour que sur une même ligne les données ne se chevauchent pas, le plus simple est de les regrouper (Grouper des données)
Pour les couleurs, j'ai déjà expliqué la méthode, mais il faut qu'une couleur soit bien la même pour toutes les condition de présentation. Quand on est dans "Condition de mise en valeur", il faut que le "Cadre" soit sélectionné pour les trois conditions ("Voir avec le modèle ci-dessous") ainsi en définissant une couleur pour une condition de présentation, les deux autres seront aussi modifiées. Il faut faire la même chose (avec une autre couleur de remplissage du cadre) pour les autres conditions de mise en valeur (pour les autres générations).
Qu'appelez-vous "sigles" ?
Pas facile à expliquer par messages, même pour des opérations assez simples !
Si vous bloquez sur la mise au point de votre modèle, le plus simple est de le mettre ici en fichier joint ; j'essaierai de voir ce que je peux faire.