• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre emmêlé

Membre actif
Bonsoir,

Non, je ne fume pas la moquette ... Je valide juste l'ajout d'une profession (nouveau style), et j'obtiens ça ... :shock:


oups.JPG



Cela m'est arrivé plusieurs fois. Je restructure, je ferme, je rouvre : des fois tout est revenu à la normale, des fois non. Alors, je referme, j'ouvre à nouveau, et c'est reparti normalement. Jusqu'à la nouvelle folie .... :roll:
 
J'ai désactivé cette fenêtre depuis longtemps, le problème n'est donc sans doute pas lié aux implexes.
@ jakesp : Votre problème est-il systématique pour ce couple ?
 
J'ai eu une deuxième fois un problème de dessin de l'arbre ; C'est redevenu bon en faisant "Déplacement des ces/Recalculer la position des cases". Il aurait sans doute suffit de double-cliquer sur une autre case pour que l'arbre se redessine correctement, mais il y a bien un problème.
 
Je crois qu'une partie de mes problèmes proviennent du fait que "Marie" est la première de 4 épouses. Le "problème" est systématique avec elle, mais n’apparaît pas avec les autres. Autre particularité, la descendance de ce couple n'est pas affichée mais elle l'est pour les 3 autres.
Si l'on tient compte qu'un implexe existant pourrait n'affecter que l'une de ces 5 personnes, ou que plusieurs implexes affecter plusieurs, il y a de quoi se mélanger les pinceaux
 
Bonsoir
Et voilà j' ai tout emmêlé et je ne sais pas quoi faire. Donc je laisse de coté G20 qui me parait pas stable du tout. et je n'ose même pas m'attaquer aux professions de peur de mettre ma généalogie en danger. je vais attendre une mise à jour ….
Bonne nuit Serge
 
@ssergent : en fait, l'emmêlage n'est pas systématique. Il y a bien un bug, mais qui n'est pas permanent. Chez moi, il n'est pas apparu depuis plusieurs jours, alors que j'ai fait de nouveaux enregistrements, et des modifs de professions.

Je m'en sors en changeant complètement de fiche, et tout revient dans l'ordre. Cela ne semple pas affecter la base. Mais effectivement, le CDIP doit trouver la raison et proposer une MAJ qui solutionne le pb.

Dommage de renoncer à 2020 pour cela (même si je reconnais que c'est très perturbant), et en particulier au nouveau module de saisie des actes.
 
Bonjour
Merci Marie France de me remonter le moral, c'est vrai c'est très perturbant, j'espère que le CDIP va trouver la parade.
Je fais néanmoins quelque test avec G20 sur une généalogie différente.
Cdt bonne journée Serge
 
Le CDIP vient de m'offrir une solution : il s'agit de désactiver l'option "optimisation de l'affichage". Je n'ai aucune idée de ce qu'est supposée faire une telle option, mais son absence semble profitable pour supprimer chevauchement de traits et superposition de cases.
J'espère que ce "truc" va tous nous satisfaire.
 
jakesp":2q6a6c5v a dit:
Le CDIP vient de m'offrir une solution : il s'agit de désactiver l'option "optimisation de l'affichage"...
Cette optimisation d'affichage permet de resserrer les cases et donc de diminuer sérieusement la largeur des arbres affichés à l'écran. Dans certains cas, la lecture est un peu plus difficiles mais j'aime assez cette option que j'utilise le plus souvent et qui constitue un progrès. J'espère que le cdip va trouver rapidement une parade au problème car je n'aimerais pas du tout ne plus utiliser cette optimisation.
 
Je viens d'avoir ce problème et j'ai décoché la case "Optimisation de l'arbre" ; l'arbre a été recalculé mais le problème est resté. J'ai donc des doutes sur l'efficacité de cette solution (provisoire) mais je dois dire que le problème m'arrive très peu souvent ; disons une fois par jour si je fais beaucoup de saisies, mais avant G2020 ça n'arrivait jamais.
 
Bonsoir
Je renonce a utiliser G20, trop d'inconvénients pour peu de retour , arbre emmêlé, problème de saisie des prénoms (pas le temps de tout saisir et tout s'efface), pas d'information sur les nouveautés ni comment faire certaines manipulations etc etc
j'attends du CDIP un gros effort de mise a jour et pas de pub…………

Furieux, je suis, d'avoir investit dans un logiciel qui n'est pas au point
Cdt Serge
 
ssergent":3o3ybpwh a dit:
pas d'information sur les nouveautés ni comment faire certaines manipulations etc etc

Je vous suis sur ce point : il n'y a aucune information digne de ce nom sur les nouveautés. Le guide est surtout valable pour les vrais débutants. Pour les autres, il ne sert pas à grand-chose.

Pour ceux qui renouvellent en achetant la version supérieure, le CDIP devrait faire l'effort d'envoyer un VRAI guide des nouveautés. Sans ce forum, je serais sans doute complètement perdue. Et quand je lis les différents messages, je pense que je serais pas la seule ...

Pub ou pas pub, la "guerre" entre Généatique et Hérédis se joue aussi via le bouche à oreille. Prendre soin de ses utilisateurs "fidèles", c'est le B.A.BA du marketing !

Je sais qu'il faut qu'ils vendent leurs formations en ligne et leur lettre machin-truc ... :evil:

A quoi sert d'"améliorer", si c'est la galère quant on veut utiliser ces "améliorations" ?
 
ssergent":3estngfm a dit:
.... problème de saisie des prénoms (pas le temps de tout saisir et tout s'efface)...
Pouvez-vous préciser dans quelle circonstance cela vous arrive ; je n'ai pas constaté de problème de ce coté là.
 
Bonsoir
Sur G2020 Lorsque que je crée un enfant ou frère et sœur je commence le 1er prénoms et ensuite le 2e prénoms je ne peux allé plus de deux ou trois lettres et tout devient bleu et disparait, pour éviter cela il faut cliquer rapidement pour fixer l'enregistrement et continuer, pénible si il ya quatre voir cinq prénoms. c' est la première fois que je vois cela mais cela montre l'instabilité du logiciel.
J'ai aussi désactiver l'optimisation de l'affichage mode1-2018.grf
Je reste sur G19
Cdt Serge
 
ssergent":333vb91r a dit:
Sur G2020 Lorsque que je crée un enfant ou frère et sœur je commence le 1er prénoms et ensuite le 2e prénoms je ne peux allé plus de deux ou trois lettres et tout devient bleu et disparait, ...
Je n'ai jamais vu ça avec G2020 et vous êtes le premier à signaler ce problème. A votre place je referais l'installation.
 

gratuit

Retour
Haut