• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre en ligne

Membre
Bonjour,

Mon site HTML est créé avec Généatique 2 007 et fonctionne parfaitement bien sur mon ordinateur. [Plateforme WindowsXP et Internet Explorer 7]
:D

Le virement des fichiers concernant ce même arbre sont virés correctement et intégralement sur le serveur à distance. 8)

Alors, si quelqu'un veut bien jeter un oeil sur mon site et me dire si tout fonctionne correctement pour lui? [Car pour moi, l'arbre n'apparaît pas en regard du texte...]. :eek:

Mon arbre est en ligne à l'adresse suivante:
http://voyageurqc.iquebec.com

Généatiquement vôtres,
Pilote_Qc

p.s.: Si quelqu'un connaît l'adresse d'un ou deux sites Web qui présentent des pages HTML créées avec Généatique 2 007... Je serais heureux de les visiter pour constater leur bon fonctionnement.
 
Bonsoir,

Effectivement, l'arbre ne fonctionne pas. Quand on regarde ce qui se passe avec la console java on constate une exception:
Exception in thread "AWT-EventQueue-2" java.lang.NullPointerException.

Si cela peut aider quelqu'un du CDIP?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour et merci Marc C. de répondre si rapidement.

J'espérais une réponse positive venant d'un internaute de la France mais vous me dites que mon arbre n'est pas visible pour vous non plus avec un fureteur différent du mien... . Bien reçu. Alors, ma question sera maintenant envoyé à mon Serveur, pour connaître son idée à ce sujet. :idea:

Concernant la recherche d'un site créé avec Généatique2007 sur Google, ma question est: Comment interroger Google pour qu'il me trouve des sites fabriqués à l'aide de ce logiciel expressément??? :oops:
J'aurais préféré recevoir une adresse de vous. :wink:

Cordialement,
Pilote_Qc
 
Bonjour,

En faisant une recherche dans le forum, en utilisant arbre HTML et en cochant rechercher tous les termes vous pouvez trouver pas mal de fils sur le sujet.

Si cela peut vous aider...

En local, sur votre ordinateur, avant de transférer les fichiers sur votre site, est-que c'est correct, vous avez l'arbre ?

Cordialement

Cordialement
 
Bonjour,

********
Effectivement, mes pages HTML semble se servir de Java pour s'activer et je crois que c'est ce language qui n'est pas accepter sur mon serveur. Enfin, j'attends une réponse du Serveur à ce sujet.

Le site [debardat] présente bien le squelette de l'arbre mais il n'est pas renseigné... Est-ce qu'il vous apparaît ainsi? Cependant, merci Michel P. pour la leçon de recherche sur Google, car je vous assure qu'elle sera mise en pratique ce samedi, pour trouver au moins un site sur le Web qui fonctionne correctement.
********
********
Les recherches effectuées sur le forum avant de le solliciter n'étaient pas concluantes, pour moi.

En réponse à votre question Marc C., [Oui, mes pages HTML fonctionnent dans leur intégralité sur mon ordinateur. Par contre, sur le serveur c'est autre chose, puisque Java ne semble pas être accepté par mon serveur actuel. C'est la raison pour laquelle je voudrais bien trouver, sur le Web, un site contenant des pages HTML créées par Généatique2007 et qui fonctionne aussi bien, comme vous le dites, qu'[en local].
********

Cordialement,
Pilote_Qc
 
Bonjour,

Pilote_Qc":3dxzl7fe a dit:
Le site [debardat] présente bien le squelette de l'arbre mais il n'est pas renseigné... Est-ce qu'il vous apparaît ainsi?

Ce site fonctionne très bien et complétement. Je peux naviguer dans l'arbre avec affichage de la fiche dans la partie droite sans problème.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Pilote_Qc":3l2envnz a dit:
Le site [debardat] présente bien le squelette de l'arbre mais il n'est pas renseigné... Est-ce qu'il vous apparaît ainsi?
je constate la même chose.

Windows XP SP2 avec Internet Explorer 7 (IE 7.0.5730.11)
console java (extrait)
Java Plug-in 1.6.0_03
...
java.lang.NullPointerException
at AppletGenea.ZipInStream.getZipEntry(Unknown Source)
at AppletGenea.Tree.getTreeData(Unknown Source)
at AppletGenea.Tree.<init>(Unknown Source)
at AppletGenea.AppletGenea.initTree(Unknown Source)
at AppletGenea.AppletGenea.init(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception in thread "AWT-EventQueue-2" java.lang.NullPointerException
at AppletGenea.AppletGenea.paint(Unknown Source)
at sun.awt.RepaintArea.paintComponent(Unknown Source)
at sun.awt.RepaintArea.paint(Unknown Source)
...

cordialement
JF Père
 
Bonjour,

Voici mon rapport à la suite de ma recherche avec Google:
On me présente treize [13] adresses de sites. L'un de ceux là n'est qu'un portail...; un autre, celui de debarbat, présente bien l'arbre graphique sur son site mais, pour moi, il ne fonctionne pas; tant qu'aux autres ils nous présentent un site dépouillé de l'arbre graphique, donc sans intérêt pour les besoins de ma recherche actuelle car, je le répète, je cherche un site qui présente les pages HTML incluant l'arbre graphique en mode opérationnel.


********
Michel P. a écrit:

[Ce site [debarbat] fonctionne très bien et complétement. Je peux naviguer dans l'arbre avec affichage de la fiche dans la partie droite sans problème.

Cordialement

Michel P.]

Alors, merci Michel P., voilà une très bonne nouvelle! :D
Cela signifie donc qu'un simple changement de configuration de mon fureteur suffirait possiblement a obtenir les mêmes résultats que vous...
Quelle est votre configuration? La mienne présente la Sécurité sur Moyen-haut et la Confidentialité sur Moyenne.
********

Merci aussi à jalac et à jfpere pour votre participation.


Cordialement,
Pilote_Qc
 
Bonsoir,

Pilote_Qc":2uvruy7o a dit:
Quelle est votre configuration? La mienne présente la Sécurité sur Moyen-haut et la Confidentialité sur Moyenne.
Je ne pense pas que le problème vienne de la sécurité.

A mon avis, c'est plutôt vers java qu'il faudrait regarder.
J'utilise XP (SP2) avec IE 6 et java 2 version 1.5.0 (mis à jour en mars 2007).


Je constate la même erreur:

at AppletGenea.ZipInStream.getZipEntry(Unknown Source)
at AppletGenea.Tree.getTreeData(Unknown Source)
at AppletGenea.Tree.<init>(Unknown Source)
at AppletGenea.AppletGenea.initTree(Unknown Source)
at AppletGenea.AppletGenea.init(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Exception in thread "AWT-EventQueue-2" java.lang.NullPointerException
at AppletGenea.AppletGenea.paint(Unknown Source)
at sun.awt.RepaintArea.paintComponent(Unknown Source)
at sun.awt.RepaintArea.paint(Unknown Source)


sur le site:

http://voyageurqc.iquebec.com

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel P.,

??videmment, la lecture de votre dernier envoi m'a attristé :( un peu; La version 6 de Java, mise à jour 3, est installée dans mon ordinateur ainsi qu'Internet Explorer 7. Mes pages HTML incluant l'arbre graphique fonctionne parfaitement bien avant de les copier sur mon serveur, alors je persiste à penser qu'il [ mon serveur, sic] met des restrictions sur l'utilisation de Java. Malheureusement, un délai de deux [2] semaines est demandé par ce dernier pour donner suite à nos demandes, donc patience, patience et encore patience. [une éternité pour un internaute].

Vous, vous avez au moins un site en ligne qui fonctionne bien, celui de debarbat, mais moi je n'ai pas pu constater de visu le même phénomène et j'aimerais bien trouver l'adresse [juste une] d'un site en ligne, où l'arbre graphique fonctionne correctement sur mon ordi. Cela doit bien exister car si l'on fait ce travail de généalogie, c'est dans le but de le publier ... .

Mes recherches se poursuivent.

Cordialement,
Pilote_Qc





 
Bonjour,

En ce qui concrne la publication sur le web, je préfère personnellement utiliser geneanet :

- Parce que c'est simple à faire

- Parce que cela permet de mettre en commun les travaux effectuées.

En effet, un site personnel n'à pas la même visibilité que cette base de données.

Et dans tous les cas, cela n'emêche pas de faire les deux si on le désire (site perso + Geneanet).

Cordialement
 
Bonjour,

D'accord pour Généanet, mais vive la diversité :!:

Les arbres sur Généanet sont excellents mais ils ont tous la même saveur: Lorsqu'un généalogiste [amateur ou professionnel] enregistre aussi l'adresse de son site personnel, ma préférence va invariablement à ce dernier, car il est normalement plus complet [ pas de limitation de GED à 7Mo] et surtout la présentation et le point de vue sont très différents.

Quel plaisir de voir certains sites où les gens [cela se sent] ont mis tout leur coeur à l'ouvrage. Car, sur un site personnel, on peut se limiter à présenter simplement ses pages HTML générées par le logiciel de généalogie mais aussi, et surtout, inclure ces pages dans un ensemble de notre création, ce qui est hautement plus savoureux!

Les historiens écrivent leurs histoires mais les gens vivent l'histoire vrai. Ma préférence est accordée, vous l'aurez deviné, à ces derniers.



Cordialement,
Pilote_Qc



Notes complémentaires: Par exemple, mon fichier généalogique actuel présente environ 70 000 personnes, incluant plusieurs des premiers migrants au Canada.
La branche publiée sur iQuébec montre près de 2 000 personnes issues d'un migrant irlandais et incluant l'histoire connue des premiers arrivants de sa famille. Alors que sur Généanet, présentement, vous pouvez visualiser une branche de mon aïeul Lavoie [anciennement La Voye ou de LaVoye, originaire de St-Maclou en Normandie] en effectuant une recherche par commune [Causapscal] et par patronyme [Lavoie]. ??ventuellement, je rendrai mon GED disponible sur RootsWeb, ce qui je l'espère, sauvera énormément de temps aux futurs passionnés de généalogie, intéressés particulièrement à ces personnages, d'origines diverses, devenus canadiens.
 
Bonsoir,

Ma conclusion à cet entretien est la suivante:

Il est parfaitement possible de mettre en ligne les pages HTML produites par Généatique 2 007. En effet, quelqu'un m'a donner une façon d'amorcer un arbre graphique déposé sur un serveur à distance et cela fonctionne très bien. Voici la procédure à suivre si vous cliquer sur le bouton de l'arbre [le deuxième bouton] et si comme moi vous voyez apparaître le squelette d'un arbre non renseigné. Prenons, par exemple le site de debarbat à l'adresse suivante: www.debarbat.fr
[Faites d'abord une recherche de patronyme; sélectionner une personne pour faire apparaître sa fiche familiale; ensuite demandez le mode graphique et/ou le mode graphique faisant apparaître l'arbre en regard des fiches familiales. C'est tout, l'arbre sera maintenant renseigné et vous pourrez vous en servir pour naviguer dans les fiches familiales.]

Les pages HTML apparaissant sur mon site montrent une page blanche en lieu et place de mon arbre graphique possiblement parce que mon Serveur actuel n'accepte pas les fichiers ZIP. Alors, si ce dernier ne trouve pas de solution à ce problème, ces pages seront retirées du Serveur pour les loger ailleurs tout simplement.

Encore un gros MERCI à tous les participants,

Cordialement,

Pilote_Qc
 

gratuit

Retour
Haut