• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbre Généatique 2018.

Nouveau membre
Bonjour,
Sur un vieux PC, j'utilisais Généatique 2018. J'adorais le modèle d'arbre.
Avec Généatique 2022 sur mon nouveau PC, je n'ai eu aucun problème à réutiliser ma sauvegarde du vieux PC.
Mais avec Généatique 2022, pour moi, les 3 arbres proposés ne sont pas terribles.
J'ai lu, il y a quelques jours, que l'on pouvait obtenir cet affichage (2018) au moyen d'un fichier, que M. Predigny avait mis en fichier ZIP et en avait donné le chemin pour le mettre. Mais je ne retrouve plus ce post !
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Bestoffe.
 
Dernière édition:
J'en ai manipulé tellement des arbres, un vrai bucheron, que je crains de ne plus me souvenir de cet arbre cher à vos yeux. A quoi ressemblait-il ?
 
J'en ai manipulé tellement des arbres, un vrai bucheron, que je crains de ne plus me souvenir de cet arbre cher à vos yeux. A quoi ressemblait-il ?
Bonjour Monsieur Predigny,
Un grand merci pour la célérité de votre réponse.
L'arbre recherché avait des cases rectangulaires, avec des coins arrondis. Les lignes de liaison partaient et arrivaient toujours au centre de la case, sur sa longueur. De plus un entourage fin de la case la séparait du fond de la page.
La version Généatique 2022 propose trois arbres, il est probable que la version 2018 en propose trois aussi, mais n'ayant jamais fait de réglages, je présume que le logiciel Généatique 2018 proposait ce type d'arbre en Arbre 1.
Il me semble, je dis bien il me semble, que le fichier que vous proposiez dans votre post avait une extension .grf, mais je n'en suis pas sûr, il ne pesait qu'une centaine de Ko. Vous évoquiez même que ce type de tableau était un grand classique !
Le PC sur lequel était installé Généatique 2018 est inutilisable et je ne peux récupérer ces définitions d'arbres.
Dans votre post, que je n'arrive pas à retrouver (j'enrage !), vous précisiez même le cheminement pour placer ce fichier dans le bon répertoire.
J'ai donc un appel à lancer :
Si vous, ou un membre du forum qui me lit, pouviez me transmettre le fichier correspondant au fichier d'arbre 1 de Généatique 2018, et son emplacement, j'en serais très reconnaissant.
M. Predigny l'avait posté en .ZIP dans son post, avec un lien de téléchargement. J'enrage de ne pas le retrouver.
Avec espoir...
Cordialement,
Bestoffe alias Roger MEUNIER
 
Dernière édition:
J'ai lu, il y a quelques jours, que l'on pouvait obtenir cet affichage (2018) au moyen d'un fichier, que M. Predigny avait mis en fichier ZIP et en avait donné le chemin pour le mettre. Mais je ne retrouve plus ce post !
Si vous, ou un membre du forum qui me lit, pouviez me transmettre le fichier correspondant au fichier d'arbre 1 de Généatique 2018, et son emplacement, j'en serais très reconnaissant.
Bonjour,
Une remarque : si ce modèle d'arbre a été mis sur le forum par Predigny, ce n'est donc pas un modèle standard de Généatique 2018, et donc ce n'est pas le fichier du mode 1 de Généatique 2018 qu'il faut vous envoyer, mais le bon modèle. Dans mode 1 ou mode 2 ou mode 3, on peut mettre le modèle d'arbre que l'on veut et c'est sans doute ce que vous aviez fait si vous utilisiez ce modèle, mais vous dites :
mais n'ayant jamais fait de réglages, je présume que le logiciel Généatique 2018 proposait ce type d'arbre en Arbre 1
alors, j'ai du mal à comprendre. Genéatique 2018 propose en standard bien plus que 3 modèles, les avez-vous regardés.
 
J'admire vos efforts pour me décrire cet arbre, malheureusement ce que vous donnez comme infos est applicable pour à peu près tous les arbres.
Regardez dans les modèles d'arbre proposés dans le logiciel, il y en a des dizaines et il y en a certainement un qui ressemble à ce que vous voulez ; en me disant son nom (xxxxxxx.grf) ça m'aiderait à retrouver celui de 2018.
J'ai regardé dans mon ancien ordinateur et j'ai 45 modèles qui ont été zippé sans doute pour être mis sur le forum mais la plupart sont des variantes du très classique "mode1-2011.grf" ou "mode1-2018.grf" ; si c'est cela vous souvenez-vous de la particularité que j'avais ajouté à ce modèle ? Le "mode1-2018.grf" ressemble à ça :

m1-2018.png
Aviez-vous un autre pseudo à l'époque ?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci à M. Predigny pour ses efforts de réponses, sans oublier les autres forumeur qui ont cherché à m'aider.
En fouinant dans la multitude d'arbres proposés dans Geneatique 2022, j'ai trouvé, effectivement ce que je cherchais : mode1-2018.grf
Et là, tout est comme je le souhaitais.
Un grand merci à tous,
Cordialement
Bestoffe
 

gratuit

Retour
Haut