• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbre Mixte-compact décalé à gauche et minuscule

Membre
Bonjour,
au lieu d'avoir (comme d'habitude !) mon arbre affiché au beau milieu de mon écran il apparait décalé à droite, comme si mon écran était 4 fois + grand.
Sous l'option "impression" c'est la meme chose : sous "ajusté à la page (1 A4) " c'est minuscule
Cela c'est pour l'arbre Mixte-compact .
Pour Mixte-horizontal, c'est OK

Je dois préciser que j'ai voulu expérimenter la nouvelle possibilité de " cases verticales" via "paramétrage avancé" de la version 2025. J'ai , (en principe) tout annulé et je me retrouve avec ce pb. J'ai beau chercher je ne trouve rien qui puisse expliquer cela.
Que faire ? J'ai certainement fait une erreur .
Y-a-t-il un moyen de faire un reset vers niveau initial du parametrage d'un arbre ?
Merci
Jean - PC win 10 - G2025

nb: j'ai également remarqué , que pour la saisie, les icones du haut de l'écran ne sont plus documentées (ex ajouter un enfant, ajouter une union, ...) . mais la commande s'exécute . Est-ce normal , voulu ?

J'ai une autre question. Comment sur un arbre à imprimer peut-on ne pas faire apparaitre certains individus, sachant qu'ils ne sont pas tous au meme niveau dans la hiérarchie ?
Ma solution, un peu / beaucoup lourde, est d'utiliser l'option "ajout d'image" sur le graphique à l'endroit que je veux masquer, en le laissant vide et en supprimant le pourtour.
Y-at-il un moyen plus élégant ?
Merci
Cdlt

J'ai une autre question. Comment sur un arbre à imprimer peut-on ne pas faire apparaitre certains individus, sachant qu'ils ne sont pas tous au meme niveau dans la hiérarchie ?
Ma solution, un peu / beaucoup lourde, est d'utiliser l'option "ajout d'image" sur le graphique à l'endroit que je veux masquer, en le laissant vide et en supprimant le pourtour.
Y-at-il un moyen plus élégant ?
Merci
Cdlt
Oui mais ça dépend beaucoup de la position des personnes que vous voulez ne pas faire apparaitre sur l'arbre car si vous définissez une condition pour cacher une personne, la branche entière de cette personne sera cachée.
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, dans l'onglet Exclusion, vous pouvez définir des conditions d'exclusion des personnes. Ces personnes ne figureront plus sur l'arbre mais ne sont pas modifiées de la généalogie. Le critère de la condition peut être basée sur une donnée (Confidentiel par exemple) ou sur la date de naissance ou nom+prénoms d'une ou de plusieurs personnes.

gratuit

Retour