• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout donnée case maquette et centrage

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je me permets de poser ma question, n'ayant pas réussi à résoudre mon problème malgré les sujets similaires.
J'ai ajouté une donnée dans mes cases maquettes, que j'ai nommé "Titres".
Dans une version antérieure de Généatique, elle se positionnait correctement, comme je l'avais placée, sous la profession, mais avec G2023 (V4.7), elle se décale totalement à gauche ou se retrouve tronquée.
En suivant les différentes indications trouvées dans le forum, j'ai résolu le problème d'ajustement de la donnée tronquée, j'ai repositionné et centré correctement toutes les autres données, pour toutes les conditions, à priori, pour que tout soit centré, par contre pour la donnée "Titres", rien n'y fait, elle ne veut pas se mettre au milieu de la case au niveau horizontal, ou à défaut alignée sous la profession.
Pire, j'ai beau modifier la position horizontale dans les paramétrages, elle reste toujours au même endroit.
Pouvez vous m'aider ?
Je mets mon fichier grf et ci-dessous des images de mon rendu à l'écran, avec et sans illustration.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement.

1694637308578.png 1694637410238.png
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-portrait Titres.zip
    8.5 KB · Affichages: 4
C'est l'exemple d'une donnée qui n'en fait qu'à sa tête ; il faut la supprimer dans toutes les cases conditionnelles et la recréer.
Il y a d'autre petits problèmes je vous en parlerai demain ....
 
Bonjour @predigny ,
Avez vous pu analyser mon fichier et mes problemes ?
J'ai déjà supprimé et recréé cette donnée, mais cela ne semble pas corriger.
Merci par avance pour votre retour d'informations.
cordialement.
 
Bonjour @predigny ,
Avez vous pu analyser mon fichier et mes problemes ?
J'ai déjà supprimé et recréé cette donnée, mais cela ne semble pas corriger.
Merci par avance pour votre retour d'informations.
cordialement.
Oups ! je vous avais oublié. Il y avait donc ce problème de donnée qui ne voulait pas se centrer ; il faut la supprimer et la recréer dans toutes les conditions de présentation (en fait la supprimer partout , la créer une fois et faire un copier-coller dans les autres conditions de présentation.
Il y avait aussi un problème dans les cases des "Conjoints de la descendance" car vos conditions sur les images amènent à avoir trois fois ces cases conditionnelles, idem pour les cases de la descendance et idem pour les cases de l'ascendance (2 cases plus la case par défaut).
Demain je regarderai ça de plus près.
Si j'oublie encore tirez moi les oreilles.
 
J'ai regardé votre modèle et j'ai essayé de mettre les choses en place ; ce n'est peut-être pas parfait. Essayez le et dites moi ce qui peut être amélioré. Je n'ai pas vérifié les conditions de présentation seulement mis de l'ordre dans les cases conditionnelles.
G2023 seulement.
Il y avait aussi un problème de justification des images qui doivent être soit centrée soit justifiées à gauche ; c'était critique surtout pour les images de signature qui sont souvent beaucoup plus large que haute et l'option "Ajuster" ajuste en fait la hauteur et du coup on ne voyait plus la signature en entier.
 
Fichiers joints
  • 2023-mixte-portrait-Titres-predigny.zip
    8.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Merci pour votre aide.
J'ai appliqué le modèle, mais la donnée titres ne s'affichaient pas dans l'arbre. Après quelques modifications au niveau du choix des rubriques, tout semble en ordre ! Merci à vous.
Bonne soirée.
 
Merci pour votre aide.
J'ai appliqué le modèle, mais la donnée titres ne s'affichaient pas dans l'arbre. Après quelques modifications au niveau du choix des rubriques, tout semble en ordre ! Merci à vous.
Bonne soirée.
Oui, il y a peut-être eu un problème pour la rubrique Titre car la généalogie que j'ai utilisée était passée sur G2024 et du coup la rubrique Titre était du type événement avec info or chez vous elle est sans doute encore en type Texte ; il faut donc remplacer cette rubrique dans toutes las cases.
 
Oui, il y a peut-être eu un problème pour la rubrique Titre car la généalogie que j'ai utilisée était passée sur G2024 et du coup la rubrique Titre était du type événement avec info or chez vous elle est sans doute encore en type Texte ; il faut donc remplacer cette rubrique dans toutes las cases.
Bonjour,
Attention, il me semble que ce n'est pas la rubrique Titre standard de Généatique, mais une autre rubrique personnelle Titres :
J'ai ajouté une donnée dans mes cases maquettes, que j'ai nommé "Titres".
Mais la méthode est bonne, c'est dans toutes les cases qu'il faut corriger la position de la rubrique.
 
...
Attention, il me semble que ce n'est pas la rubrique Titre standard de Généatique, mais une autre rubrique personnelle Titres :
...
Ca m'avait échappé ! Quelle drôle d'idée de créer une rubrique perso alors que la rubrique existe en standard. Mais du coup je comprend mieux car il m'avait bien semblé que c'est avec une rubrique TITRE de type Texte que j'avais fait le modèle.
Donc si c'est une rubrique perso il faut qu'elle remplace cette donnée dans toutes les cases conditionnelles, ce n'est pas compliqué à faire.
 
Bonjour,
Quand je l'ai créé, elle n'existait pas, cela fait quelques années que je me la traine de version en version. Je n'avais pas vu qu'elle était apparue dans les modèles !
Tout fonctionne bien maintenant. Un grand merci.
 

gratuit

Retour
Haut