• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Arbre type Pathologie

Membre
Bonjour
J'aimerai me servir de l'arbre "pathologie" ou les coins se colorent suivant les pathologies :)
Je n'ai pas trouvé l'endroit ou il faut rentrer les infos qui vont faire réagir les couleurs programmées
J'aimerai aussi utiliser cet arbre pour un autre usage mais sur le même principe
Merci de votre aide
 
Paramétrage de l'arbre ==> paramétrage avancé ==> onglet cases maquettes ==> Conditions de mise en valeur
thyroïde
diabète
cancer sein
 
Dans la structure vous rajoutez le Un Tag pathologie de type texte
Pour que ça fonctionne il faut que les noms correspondent sans les accents
thyroide
diabete
uterus
sein

pathologie.png
 
je pensais que l'arbre que vient directement avec la version 2023, était déjà prêt a être appliqué, sans avoir besoin de faire des modifications un peu compliqué pour la personne lambda
 
je pensais que l'arbre que vient directement avec la version 2023, était déjà prêt a être appliqué, sans avoir besoin de faire des modifications un peu compliqué pour la personne lambda
Il est en effet anormal qu'un modèle d'arbre soit livré sans la donnée qui le fait fonctionner. J'aurais plutôt vu utiliser le contenu de la note de l'événement Décès, ça dispensait de créer une rubrique non standard
Mais cet arbre est-il utilisable ? Avec 4 maladies possibles on est loin des milliers de maladies qui peuvent nous tuer. J'aurais plutôt vu des formes représentant le cœur, le cerveau, l'intestin, les poumons ; c'était plus parlant et couvrait 80% des organes qui peuvent nous tuer. On peut même étendre ces formes aux seins, au prostates, aux testicules, à l'utérus,...
 
Dernière édition:
Merci de vos réponses
ça ne résouds pas pour autant mon problème :)
En fait, on ne peut pas savoir quelle donnée a utilisée le cdip pour créer ce modèle d'arbre ; il faudrait refaire ce modèle ou du moins les 4 conditions de mise en valeur qui contrôlent ces 4 zones. Cet arbre est une "erreur" du cdip.
 
Voici que ça donne avec le modèle du CDIP.
C'est plus un exemple auquel il faut s'en inspirer car il est inutilisable tel quel sans rajouter un Tag dans la structure
Pathologiqe.png
 
Oui, on se doutait de ce que ça donnerait mais cette donnée que tu as ajoutée, on ne voit pas quel nom elle doit avoir quand on regarde les conditions de mise en valeur de ces 4 formes. Tu as choisi PATHOLOGIE par hasard ? Oui à tu refais la condition de MEV à partir de cette nouvelle donnée ?
 
J'ai choisi le même nom que la forme et je n'ai rien changé à la condition de MEV.
Dans le modèle 2023-mixte-compact-pathologies.grf tu retrouves également ce nom plusieurs fois à TChampBase à partir de la ligne 1089
 
J'ai choisi le même nom que la forme et je n'ai rien changé à la condition de MEV.
Dans le modèle 2023-mixte-compact-pathologies.grf tu retrouves également ce nom plusieurs fois à TChampBase à partir de la ligne 1089
Ah d'accord ! C'est pas bête d'avoir pensé que la donnée avait le même nom que la forme qu'elle commandait.
 
merci
Je vais attendre la correction du CDIP,
je ne sais pas faire les manipulations que vous faites :)
Je ne crois pas qu'il y aura une correction de la part du cdip ; ajouter cette donnée PATHOLOGIE est très simple à faire .jlturbe vous a montré dans son message de vendredi comment créer cette donnée dans la structure du fichier ; vous devriez essayer. On accède à cette fenêtre en faisant "menu Préférences/Structure du fichier" ; on clique sur le bouton "Ajouter" et on fait comme indiqué par jlturbe.
Une fois créé, vous aurez accès à cette donnée dans l'onglet "Complet" en cliquant sur le bouton (+) et vous saisirez la maladie (enfin ... les 4 disponibles).
 

gratuit

Retour
Haut