• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

arbre uniquement de sosas

Membre
bonjour, comment afficher ponctuellement mon arbre uniquement avec les sosas et pouvoir revenir à la totalité quand j'en ai besoin
 
C'est simple : icône Paramétrage de l'arbre et vous décochez "Affichez les frères et soeurs de ancêtres. C'est valable même pour les branches non sosa. Ca ne concerne pas les descendants mais vous pouvez n'afficher que les ascendants en jouant sur le nombre de génération asc. et desc.
Ca ne modifie pas le modèle mais si vous avez un message (par exemple en changeant de modèle d'arbre) vous demandant si vous voulez enregistrer les modifications, répondez non.
 
C'est simple : icône Paramétrage de l'arbre et vous décochez "Affichez les frères et soeurs de ancêtres. C'est valable même pour les branches non sosa. Ca ne concerne pas les descendants mais vous pouvez n'afficher que les ascendants en jouant sur le nombre de génération asc. et desc.
Ca ne modifie pas le modèle mais si vous avez un message (par exemple en changeant de modèle d'arbre) vous demandant si vous voulez enregistrer les modifications, répondez non.
bonjour, je suis méthodiquement allée fouiller dans mon arbre après avoir décoché les frères et soeurs. Toutes les branches non sosas ont bien disparu mais il reste beaucoup de frères et soeurs de mes sosas. est-ce normal ? y a t-il une autre manipulation pour terminer le travail ? je précise que j'utilise encore geneatique 2020. merci
 
Oui, c'est normal car les frères et soeurs de la personne centrale font partie de la descendance.
Pour n'avoir que la personne centrale, il faut aller un peu plus en profondeur dans le modèle d'arbre :
"menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet Descendance, décocher "Ajouter : la descendance des frères et soeurs". Il faudra aussi avoir Nombre de génération en descendance = 0
 

gratuit

Retour
Haut