• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbres : ajustement des données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marido
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

J'ai 2 petits soucis à vous soumettre (peut être méconnaissance de l'outil de ma part....).

1) Date de mariage : je voudrais qu'elle apparaisse systématiquement entre la case de l'époux et celle de l'épouse.
J'ai des traitements différents selon la constitution de la famille. Si l'enfant est un garçon, c'est bon... mais si c'est une fille... (cf capture)

2) Les parents de Gio Maria sont documentés, je m'attends donc à trouver un petit "+" pour indiquer qu'ils ne sont pas visibles à l'écran mais qu'ils existent
Faut-il ajouter une option pour obtenir cette information ?

Vous remerciant de vos conseils

MD

Fichiers joints
  • Capture ecran.jpg
    Capture ecran.jpg
    54.7 KB · Affichages: 10
Clairement votre modèle n'est pas au point ; la date de l'union doit être au-dessus de la case seulement pour la condition de présentation "Conjoint de la descendance". Si vous nous donnez votre modèle d'arbre, on pourra vous en dire plus.
Pour indiquer qu'un conjoint de la descendance à ses parents documentés vous pouvez ajouter un symbole ou une "Forme" indiquant la présence des parents ; cette forme peut être cachée dans les conditions de présentation et affichée par une condition de mise en valeur basée sur la présence des parents. Il est peut-être encore mieux d'utiliser les données standard "Filiation avec le père/mère". Si il n'y a pas de parent ces données restent à "Indéterminée" et s'il y a des parent ces données sont "Certaines" ou "Incertaine" Donc en plus d'indiquer la présence de parents ça indique le degré de certitude sur la filiation, ce qui me semble être la donnée la plus importante dans une généalogie.

Dernière édition:
Clairement votre modèle n'est pas au point ; la date de l'union doit être au-dessus de la case seulement pour la condition de présentation "Conjoint de la descendance". Si vous nous donnez votre modèle d'arbre, on pourra vous en dire plus.
Pour indiquer qu'un conjoint de la descendance à ses parents documentés vous pouvez ajouter un symbole ou une "Forme" indiquant la présence des parents ; cette forme peut être cachée dans les conditions de présentation et affichée par une condition de mise en valeur basée sur la présence des parents. Il est peut-être encore mieux d'utiliser les données standard "Filiation avec le père/mère". Si il n'y a pas de parent ces données restent à "Indéterminée" et s'il y a des parent ces données sont "Certaines" ou "Incertaine" Donc en plus d'indiquer la présence de parents ça indique le degré de certitude sur la filiation, ce qui me semble être la donnée la plus importante dans une généalogie.
Merci de votre retour.
Pour le point 2 (Mise en évidence des parents documents), pouvez vous confirmer que pour ajouter la donnée standard, je passe par le paramétrage de l'arbre 1712143415968.png

Pour le point 2 (Mise en évidence des parents documents), pouvez vous confirmer que pour ajouter la donnée standard,
Bonjour,
Lorsque l'ascendance n'est pas saisie, il y a 2 cas possibles : on ne l'a pas encore trouvée, les parents sont inconnus (enfant naturel ou trouvé), ce n'est pas la même chose, L'option que vous voulez cocher c'est pour les parents inconnus, donc la branche s'arrête là.
Pour ajouter des + dans l'arbre c'est dans le paramétrage avancé, onglet Principales, rubrique Exploration arborescente....

Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Et afficher le + pour Gio Maria dans cette présentation de l'arbre ne me semble pas possible, car le + est fait pour afficher la branche ascendante de la personne, or ici vous être dans une partie descendante de l'arbre et on ne peut pas afficher l'ascendance du conjoint de la descendance.

Bonjour,
Lorsque l'ascendance n'est pas saisie, il y a 2 cas possibles : on ne l'a pas encore trouvée, les parents sont inconnus (enfant naturel ou trouvé), ce n'est pas la même chose, L'option que vous voulez cocher c'est pour les parents inconnus, donc la branche s'arrête là.
Pour ajouter des + dans l'arbre c'est dans le paramétrage avancé, onglet Principales, rubrique Exploration arborescente....

Je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Et afficher le + pour Gio Maria dans cette présentation de l'arbre ne me semble pas possible, car le + est fait pour afficher la branche ascendante de la personne, or ici vous être dans une partie descendante de l'arbre et on ne peut pas afficher l'ascendance du conjoint de la descendance.
Merci, je vais changer de modèle d'arbre et j'arriverai peut être à mieux visualiser
Je recherche une représentation de type Geneanet
MD

Merci de votre retour.
Pour le point 2 (Mise en évidence des parents documents), pouvez vous confirmer que pour ajouter la donnée standard, je passe par le paramétrage de l'arbre ...
Non, ce symbole en plus de ne pas être très joli, ne fait qu'indiquer l'état de la donnée booléenne "Ascendance inconnue" qu'il faut positionner manuellement. On coche cette donnée Oui/Non que si l'on est sûr qu'on ne trouvera jamais les parents. Je ne suis pas sûr que 'est ce que vous souhaitez.

Non, ce symbole en plus de ne pas être très joli, ne fait qu'indiquer l'état de la donnée booléenne "Ascendance inconnue" qu'il faut positionner manuellement. On coche cette donnée Oui/Non que si l'on est sûr qu'on ne trouvera jamais les parents. Je ne suis pas sûr que 'est ce que vous souhaitez.
Vous avez raison, ce n'est pas ce que je souhaite.
Plus globalement, l'arbre ne pouvant être complètement représenté à l'écran, je voudrais simplement qu'un signe (le fameux "+") m'indique que la branche n'est pas entièrement visible, que d'autres informations sont présentes derrière ce symbol
En l'état je n'ai pas cette information à l'écran

Vous pouvez avoir un symbole qui indique ce que vous voulez (présence d'un père, père + mère ou mère ou rien) mais ça ne sera pas le [+] qui a une autre fonction.
Je vous prose par exemple un triangle qui sera :
- Rouge si ni père ni mère
- Vert si père et mère
- Orange si père ou mère mais pas les deux.
Mais avant il faut que vous ayez un arbre qui fonctionne bien.
Voir l'exemple que je donne un peu plus loin.

Dernière édition:
Vous pouvez avoir un symbole qui indique ce que vous voulez (présence d'un père, père + mère ou mère ou rien) mais ça ne sera pas le [+] qui a une autre fonction.
Je vous prose par exemple un triangle qui sera :
- Invisible si ni père ni mère
- Vert si père et mère
- Orange si père ou mère mais pas les deux.
Mais avant il faut que vous ayez un arbre qui fonctionne bien.
Merci ca peut en effet m'etre très utile. Je regarde parmi les modèles standards et je reviens vers vous
MD

Ci-dessous le classique modèle mode1-2018.grf modifié pour ajouter ces triangles sur les conjoints de la descendance. Le triangle est discret ; on peut le faire plus gros. Comme c'est le cas qui mérite le plus d'attention j'ai mis le triangle en rouge quand il n'y a ni père ni mère
N'oubliez pas que si la "Fiche d'identité" est activée, vous verrez le nom des parents dans cette fiche au survol de la souris.

parents.png

Fichiers joints
Dernière édition:
Ci-dessous le classique modèle mode1-2018.grf modifié pour ajouter ces triangles sur les conjoints de la descendance. Le triangle est discret ; on peut le faire plus gros. Comme c'est le cas qui mérite le plus d'attention j'ai mis le triangle en rouge quand il n'y a ni père ni mère
N'oubliez pas que si la "Fiche d'identité" est activée, vous verrez le nom des parents dans cette fiche au survol de la souris.

Voir la pièce jointe 20725
Merci beaucoup, je teste ce week end
MD

gratuit

Retour