• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Arbres descendants pour mtDNA ou YDNA

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre question : les tests ADN sont assez récents et je ne vois pas bien comment vous pouvez avoir l'ADN même partiel) d'une personne décédée il y a plus de 100 ans.
Toutefois, afin de réaliser cet arbre, il faut d'abord savoir comment vous saisissez cette information Y ou mt dans votre base généalogique.
Ensuite mon idée, c'est de faire un arbre descendant à partir de l'ancêtre en ajoutant une condition d'exclusion dans le paramétrage de l'arbre. A vérifier en fonction de votre façon de saisir les informations Y et mt

J'ai une généalogie classique qui remonte à17 générations du côté paternel. J'ai trouvé par test ADN mon Y DNA haplogroup. Je voudrais faire la liste des descendants mâles de cet ancêtre biologiquement supposé dans mon arbre, qui devront avoir le même Y DNA. Je vais essayer de mettre une condition d'exclusion (c.à.d. d'exclure les femmes) car je connaissais pas cette possibilité.
Pour le mtDNA haplogroup, la condition est un peu plus compliquée, je vais voir.
Merci.

gratuit

Retour