• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbres liens de parenté

Bonsoir,
J'ai téléchargé ce matin la version 1.7 et je rencontre une anomalie dès lors que je veux déterminer un lien de parenté entre deux personnes.
Je lance la recherche de liens de parenté, je clique sur "Réaliser un graphique". Le graphique par défaut apparaît mais si je veux changer de modèle ou si je reviens à la saisie, certains liens ne sont plus représentés sur mon écran. Par exemple, certains de mes sosas sont ont toujours leurs numéros sosas mais plus d'enfants représentés (et pas de + pour développer une descendance). Pour les revoir, je quitte et je supprime la généalogie UndoBdd.
Du coup, je suis bloquée pour la représentation des liens de parenté.
J'ai prévu de lancer une réorganisation de ma base cette nuit mais j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce problème.
Merci,
Isabelle ESCALETTES
 
J'ai essayé quelque chose qui semble fonctionner et qui est peut-être la méthode "normale" d'utilisation (mais que je n'ai pas vue dans le "Guide Utilisateur") : Une fois la recherche du lien de parenté trouvée, et avoir réalisé la représentation graphique, il suffit de faire Documents/Consultation, Modification et arbres graphiques..." pour revenir à son arbre habituel (et complet). Avant cette commande de retour à l'arbre normal et complet, on peut appliquer son modèle d'arbre favori en cliquant sur l'icône "Mode1" (si on a affecté son modèle favori à cette icône).
Pouvez-vous confirmer que vous aussi vous obtenez bien comme cela votre arbre complet.
 
Bonjour,
Effectivement cette manipulation fonctionne mais pour l'essentiel, un simple double clic sur une des personnes affichées après avoir repris le Mode1 suffit à refaire afficher toutes les branches. J'ai fait quelques essais entre hier et aujourd'hui (une trentaine de visualisation de liens) et il n'y a qu'une fois où ça n'a pas fonctionné complètement.
Pour ma part, je considère que le retour à l'arbre complet est OK. La seule chose qui reste en suspens c'est le dessin des liens de parenté secondaires.
Merci de vos tests, ça me permet d'éliminer ma base comme source du problème.
Cordialement,

predigny":6gmswfwb a dit:
J'ai essayé quelque chose qui semble fonctionner et qui est peut-être la méthode "normale" d'utilisation (mais que je n'ai pas vue dans le "Guide Utilisateur") : Une fois la recherche du lien de parenté trouvée, et avoir réalisé la représentation graphique, il suffit de faire Documents/Consultation, Modification et arbres graphiques..." pour revenir à son arbre habituel (et complet). Avant cette commande de retour à l'arbre normal et complet, on peut appliquer son modèle d'arbre favori en cliquant sur l'icône "Mode1" (si on a affecté son modèle favori à cette icône).
Pouvez-vous confirmer que vous aussi vous obtenez bien comme cela votre arbre complet.
 
ESCALETTES":913a42h3 a dit:
...Effectivement cette manipulation fonctionne mais pour l'essentiel, un simple double clic sur une des personnes affichées après avoir repris le Mode1 suffit à refaire afficher toutes les branches...
Bonjour,
La sortie par double clique ne me satisfait pas car dans pas mal de cas, l'arbre affiché n'est toujours pas complet, de plus il faut préalablement se remettre en "Mode1", alors que la sortie par le menu (Documents/Consultation...) me semble beaucoup plus propre et complète. Mais jadis, le double clic faisait tout rentrer dans l'ordre.
Ce qui m'énerve aussi, c'est ce message "Les paramètres du document ont été modifiés, voulez-vous les enregistrer ?" et cela même quand on a rien modifié ! et puis de quels paramètres s'agit-il ? ... !
Pour les liens secondaires, je n'ai pas regardé de très près mais je n'ai pas vu de différences. Dans certains cas l'ancêtre commun est mis en "surbrillance", mais pas dans tous les cas !
 
predigny":1o80c6wc a dit:
...ce message "Les paramètres du document ont été modifiés, voulez-vous les enregistrer ?" et cela même quand on a rien modifié ! et puis de quels paramètres s'agit-il ? ... !
Perso, j'enregistre les modif que j'effectue dès qu'elles correspondent à ce que je recherche.
Je réponds systématiquement "Non" à ce message, car on ne sait jamais de quels paramètres il s'agit ! Et même si je dois recommencer mes modif.
 
C. Grégy":1wf4zqy3 a dit:
Bonjour,
pour ma part je ne considère pas le problème comme réglé.
...
On est bien d'accord ! Pour l'instant je pense que la meilleure solution est de sortir de la "représentation graphique du lien" par le menu indiqué plus haut.
 
Bonjour,
Je viens d'ouvrir une question analogue, et l'automate cdip me branche sur votre discussion que je n'avais pas vue.

J'ai aussi obtenu des arbres tronqués. La solution que j'emploie est de restaurer les modèles d'arbres (paramètrage de l'arbre, sauvegarder) : en effet on s'aperçoit que le modèle parentés.grf est affecté, mais je n'arrive pas à déterminer dans quels cas.
Au moment de l'affichage du graphique qui montre les parentés, on nous demande si on veut sauvegarder les modifications (phrase assez sybilline, du style de celles dont Généatique nous gratifie parfois, qui nous parle de choses qui n'ont rien à voir avec ce qu'on fait, mais qui sont probablement relatives à ce que Généatique a été amené à faire) et j'ai aussi peur de répondre OUI que NON car je ne sais pas ce que ça fait.

Je pense que c'est autour de ça que se situe le problème.....

Joyeux Noël quand même
 

gratuit

Retour
Haut