• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

archives de Pierrefitte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiki5
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous
Je sais qu'il existe des personnes altruistes qui font quelques recherches pour les autres. Il est compliqué pour moi de me rendre à Pierrefitte. Leur site internet me laisse penser que j'y trouverais des documents pour mes recherches. Quelqu'un pourrait-il le faire pour moi ?
J'ai la cote d'un document précis et bien sûr le nom de mon ancêtre pour éventuellement trouver d'autres pièces.
Merci à vous

Bonjour à tous
Je sais qu'il existe des personnes altruistes qui font quelques recherches pour les autres. Il est compliqué pour moi de me rendre à Pierrefitte. Leur site internet me laisse penser que j'y trouverais des documents pour mes recherches. Quelqu'un pourrait-il le faire pour moi ?
J'ai la cote d'un document précis et bien sûr le nom de mon ancêtre pour éventuellement trouver d'autres pièces.
Merci à vous Monkey Mart
Si vous avez déjà la cote et les informations précises, vous pourriez essayer de contacter un·e chercheur·se ou un généalogiste local qui propose ce type de service. Certains groupes sur les réseaux sociaux ou forums d'entraide en généalogie peuvent aussi vous orienter vers quelqu’un disponible à Pierrefitte.

Dernière édition:
Bonjour,
Il est compliqué pour moi de me rendre à Pierrefitte. Leur site internet me laisse penser que j'y trouverais des documents pour mes recherches. Quelqu'un pourrait-il le faire pour moi ?
Bien que le message soit du 31/5, en supposant que vous n'ayez pas trouvé la réponse, comme vous ne précisez pas le type de document, je suppose que vous parlez des archives nationales et d'un document non accessible en ligne.
Il existe des associations qui peuvent vous aider, par exemple :
cf Accueil - Le Fil d'Ariane, l'Entraide Généalogique sur Internet
Créer un compte (gratuit, se connecter puis
(cliquer sur CARAN sur cette page pour les archives nationales)

A noter que si c'est un dossier de naturalisation cela peut s'obtenir via la SIV du site des archives nationales en connaissant le numéro de cote (trouvé à partir du numéro de décret, pour certaines années).
Il faut ouvrir un compte et faire une demande de reproduction (payant), vous recevrez le dossier par mail.
1754463349605.png
Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour