• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Archives départementales -geneatique 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHABRIER
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à accéder aux archives départementales à partir de geneatique 2012.
Y a t-il un pb chez moi ou au CDIP?
Merci de votre réponse.
jj chabrier

A 19h48, chez moi ça fonctionne. Par hasard, la fenêtre de l'explorateur de G2012 ne serait elle pas réduite en icône en bas à gauche ?
Que donne votre Explorateur Internet habituel ?

J'ai le même problème depuis hier soir. Je ne vois pas en quoi le CDIP peut être impliqué, dans la mesure où semble-t-il, le logiciel Généatique 2012 1.0.9 doit contenir la base de données des différentes liaisons internet. C'est là probablement le problème, lors de l'appel de la fonction "accès au archives départementales", Généatique ne trouve plus le fichier des différentes adresses internet et propose donc un cadre vierge.
J'ai fait toutes les fonctions "utilitaire" possible et le problème reste le même.
Que faire ?
Si le CDIP s'intéresse un tant soit peu à son logiciel, il doit probablement suivre ce problème sur le forum ? n'est-il pas ???
Hors à cet instant, aucune solution ne fuse de ce fameux support.

selliaz":273bgaus a dit:
J'ai le même problème depuis hier soir. Je ne vois pas en quoi le CDIP peut être impliqué, dans la mesure où semble-t-il, le logiciel Généatique 2012 1.0.9 doit contenir la base de données des différentes liaisons internet...
Voir le message de Nicole.
G2012 ne contient pas de base de données contenant les différents liens vers les AD ; c'est un serveur du cdip qui les fournit. Cela permet de mettre à jour en permanence cette liste de façon centralisée (chez cdip) et éviter d'avoir à faire une mise à jour de G2012 à chaque fois qu'une AD change d'adresse.

Merci de l'info, je comprend mieux le problème. Alors, qu'est-ce qu'ils font ? pour couper aussi longtemps la liaison.
Ceci dit, les adresses des AD's ne changent pas non plus sans arrêt.
Un fichier (modifiable par l'utilisateur) des liaisons internet des AD's inclut dans la base de donnée, ne serait pas si fou que ça. Le temps de réponse s'en trouverait amélioré.
En ce moment ça remarche avec parfois des hoquets (longueurs).
Bernard.

Nicole a annoncé la remise en marche du serveur ; en effet j'ai obtenu la liste des AD's mais... après presque une minute d'attente pendant lesquelles je croyais bien le logiciel planté ! Donc un peu de patience, le serveur doit être un peu surchargé.

gratuit

Retour