• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Importation d'un arbre généatique au format rtf

Bonjour
J'ai un fichier au format RTF générer en 2012 par Généatique comment l'importer dans le logiciel ?
Si quelqu'un peut le transformer en fichier GEDCOM je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Le fichier ci-joint est zipper.
Cdlt
Bertrand

Fichiers joints
Solution
Bonjour,
A partir du fichier .rtf contenant une liste d'ascendance issue de Généatique,
cf ci-joint gedcom .ged correspondant + fichier .txt (correspondant au RTF) dans le .zip avec
- Correction calcul lien implexe erronés/manquants.
- Utilisation des tag _ACT manquants dans certains cas.

Par rapport au fichier .txt, en cas de couple avec un seul époux, le 2nd est ajouté (nom = INCONNU X/Y) pour éviter la création de fiches vides par Geneatique
Si présents les professions/Titres sont ajoutées dans le gedcom (tag OCCU/TITL)
Le champ Origine de la donnée contient le n°sosa dans l'ascendance.
Les lieux sont normalisés en ajoutant le pays.

Cordialement
Thierry
Bonjour,
A partir du fichier .rtf contenant une liste d'ascendance issue de Généatique,
cf ci-joint gedcom .ged correspondant + fichier .txt (correspondant au RTF) dans le .zip avec
- Correction calcul lien implexe erronés/manquants.
- Utilisation des tag _ACT manquants dans certains cas.

Par rapport au fichier .txt, en cas de couple avec un seul époux, le 2nd est ajouté (nom = INCONNU X/Y) pour éviter la création de fiches vides par Geneatique
Si présents les professions/Titres sont ajoutées dans le gedcom (tag OCCU/TITL)
Le champ Origine de la donnée contient le n°sosa dans l'ascendance.
Les lieux sont normalisés en ajoutant le pays.

Cordialement
Thierry

Fichiers joints
Dernière édition:
Solution
Bonjour Thierry,

Je suis désolé de ne pas avoir vu votre message sur le forum de Généatique.

Je viens de télécharger le fichier GED qui date d'aujourd'hui.

Il faut mieux l'ouvrir avec Généatique ou Heredis ou sur Geneanet ?

Merci d'avance de votre retour.

Cdlt Bertrand

Je viens de télécharger le fichier GED qui date d'aujourd'hui.
Il faut mieux l'ouvrir avec Généatique ou Heredis ou sur Geneanet
Bonjour Bertrand,
De préférence avec geneatique car il contient des tags gedcom spécifiques a geneatique
Neanmoins il est utilisable avec les tous les logiciels sachant lire un gedcom

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Thierry,
J'avais regardé le fichier RTF et essayé de trouver une solution à ma sauce (c'est à dire par une appli en Pascal). J'ai presque réussi, mais j'ai buté sur la délimitation des professions.
En fait la solution c'est de mettre des tabulations, mais je n'ai pas trouvé la solution (à part manuellement, mais quel travail), aussi, je me demande quelle méthode vous avez utilisé (si ce n'est pas un secret bien sûr).

J'avais regardé le fichier RTF et essayé de trouver une solution à ma sauce (c'est à dire par une appli en Pascal). J'ai presque réussi, mais j'ai buté sur la délimitation des professions.
En fait la solution c'est de mettre des tabulations, mais je n'ai pas trouvé la solution (à part manuellement, mais quel travail), aussi, je me demande quelle méthode vous avez utilisé (si ce n'est pas un secret bien sûr).
Bonjour Alain,
Simplement en ajoutant toutes les tabulations avant (double ou triple espace) et en remarquant qu'il avait un lieu avant la profession/titre (se terminant par une parenthèse). Donc un remplacement )+espace par )\t a suffit. Suivi d'un nettoyage pour éviter les doubles tabulations etc... Il y a une un ou deux cas qu'il a fallut modifier manuellement le .txt avant de passer un script dessus.

Pas facile le cas des implexes (Sosa A = Sosa B), j'étais mal parti au départ en faisant trop rapidement un script "Quick & Dirty"...

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Merci Thierry pour la réponse,
J'étais bien parti sur ces doubles espaces, et les parenthèse après les lieux (pour les départements, mais il y a aussi des dates avec des parenthèses, et puis il y a les professions sans les lieux de décès. Je n'ai pas assez insisté.
Les implexes n'arrangent rien, mais j'étais parti pour faire une fichier texte (le fameux fichier ASCII de Généatique que peu de gens doivent utiliser) et je pense qu'avec ce fichier les implexes sont faciles à gérer, et surtout je ne maîtrise pas trop les formats Gedcom.
Merci pour vos informations

gratuit

Retour