• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Armoiries

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINET
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
bonjour
je change de logiciel puis-je transférer les blasons de mon ancien logiciel vers GENEATIQUE prestige 2026
merci
France

je change de logiciel puis-je transférer les blasons de mon ancien logiciel vers GENEATIQUE prestige 2026
Bonjour,
Difficile de répondre sans en connaitre plus. Normalement par transfert de gedcom c'est possible mais cela dépend de votre ancien logiciel. Il peut y avoir des opération manuelles à faire.

Quel est votre logiciel ?

Cordialement
Thierry

j'ai plus d'une centaine de blasons qui se rapportent à différentes familles
puis-je les inclure à la place d'images?
ou existe t'il dans le logiciel un endroit spécifique?
merci
France

A ma connaissance Parentèle n'avait pas de fonction spécifique pour les blasons (mais je me trompe peut être). Donc je suppose que vous avez associé des blasons en image principale individu ou famille (voir dans des évènements)

Il faut donc exporter un gedcom avec les images depuis Parentele et l'importer dans Geneatique.
les blasons que vous avez affectés à des individus ou familles devraient être récupérés.
Dans Geneatique ils seront vu comme des images standard

Il y a une rubrique IMAGE_BLASON dédiée aux blasons dans Geneatique mais ça m'étonnerait que le gedcom de Parentele soit codé comme l'attend généatique. Il faudrait en savoir plus comment sont codés les blasons dans votre gedcom Parentele

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour