• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ascendance inconnue

Membre actif
Je suis surpris de constater que, en cochant dans la fiche d'une personne "ascendance inconnue", Généatique ne supprime pas les deux carrés représentant son père et sa mère. Il les laisse là, vierges, comme dans le cas des autres ascendants qui ne sont pas inconnus mais dont on ne connait pas encore le nom.
J'aimerais que les cases des parents soient supprimées puisqu'il s'agit d'un enfant trouvé dont on ne connaîtra jamais le nom du père et de la mère. C'est un enfant sans parent (du moins pour ma généalogie).
 
Je fais ma propre réponse (et je vois que j'aurais dû chercher dans le forum avant de poser la question).

Dans le sujet suivant : ascendance-inconnue-t28341.html
on voit qu'il faut paramétrer l'arbre pour ce type de situation.
L'ayant fait, je vois que Généatique garde les deux cases des parents mais place un petit rond dans le lien entre les parents et l'enfant (au lieu d'un tiret) indiquant par là que la piste s'arrête. Bon, ce n'est pas très visuel tout de même ! Supprimer les deux cases aurait été plus clair.
 
e modèle de l'arbre n'est pas conditionné par ces rubriques mais vous pouvez supprimer ces cases vides qui sont là pour aider à la saisie des pères et mères (si on les trouve). C'est dans le paramétrage de l'arbre "Nombre de cases vides affichées" qui doit être à "Aucune" mais je déplore que ce paramètre est parfois modifié quand on ajoute plusieurs parents ; je ne comprends pas qu'un paramétrage puisse être modifié sans l'accord de l'utilisateur. Ce comportement est très ancien dans Généatique.
 
Ces cases vides ne sont pas des cases sur lesquelles on peut établir des conditions. Ce que vous souhaitez ne peut être réalisé qu'en modifiant le logiciel lui-mêmes, pas les modèles de l'arbre. Ce pourrait être une suggestion à donner au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut