• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Association média à un evênement

Membre
Bonjour,
J'utilise GENEATIQUE depuis fort longtemps, mais de façon très basique...
Je n'ai jamais encore utilisé l'association des médias à un événement.
J'ai donc beaucoup de médias qui ne sont pas reliés à un événement.
Je commence à l'utiliser et je voudrais maintenant associer à postériori les médias présent dans les fiches à leur événement (exemple : photo de tombe à l'événement inhumation), mais visiblement ce n'est pas prévu ou plus prosaïquement je ne sais pas faire !

En résumé : avez vous une idée comment associé les médias déjà présent dans les fiches à leur événement ?

Merci de votre aide
Cordialement
Patrick
 
Actuellement dans quel événement des fiches mettez-vous ces images ? Les images sont toujours associées à un événement.
Autre question : Comment avez-vous nommé les images ? Le nom est-il suffisamment explicite pour qu'il n'y ait pas de doute sur l'événement dans lequel il faut mettre l'image.
 
Les photos sont dans Photos et Portraits.

Le noms des photos de tombes commence par : Tombe

Et justement je voudrais maintenant les faire basculer dans l'événement Inhumation
 
En mettant les photos dans "Medias/Photos", vous les associez à l'événement Image. Normalement cet événement est réservé aux portraits ou aux signatures. Si par exemple un acte de décès à été mis dans un événement Image, c'est une erreur de destination et il sera laborieux de remettre cette image de l'acte de décès dans l'événement Décès. Il faudra opérer fiche par fiche et il n'y a pas (encore) de fonction pour déplacer les images entre les divers événements.
Ce qu'il faudra faire :
- Pour chaque fiche, noter toutes les "Photos" disponibles. Ca peut se faire automatiquement par une liste sélective ou pour chaque fiche, dans l'onglet Médias, le nom des images s'affiche dans la ligne "Etat aide".
- Si vous avez une image d'un acte de décès, vous allez dans l'onglet Fiche détaillée (Complet) et sélectionnez l'événement Décès et là vous pouvez ajoutez une image/Depuis l'ordinateur. Il vous faudra sélectionner l'image de l'acte, soit dans le dossier "tampon" où vous enregistrez les images soit directement dans le dossier Images de la généalogie.
- Ensuite il vous faut supprimer l'événement Image qui contenait ce portrait (dans l'onglet Fiche détaillée)
- Et ainsi de suite pour les autres images de cette fiche, puis pour les autres fiches !

Vous voyez que c'est un très gros travail mais je ne vois pas d'autres moyens pour remettre les illustrations à la bonne place.
 

gratuit

Retour
Haut