• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Assymétrie dans la coloration des cases et n° Stradonitz

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raball
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai opté pour une coloration des cases de tous mes ascendants. Sauf que comme vous pouvez le voir sur l'image suivante, il y a une asymétrie que je ne m'explique pas (à remarquer que le n° Stradonitz ne s'affiche pas sur l'écran de saisie de ces ascendants-là). Qui peut m'expliquer ? Merci d'avance.

nouveau1g.jpg

Qu'appelez-vous asymétrie ?
Déjà il faudrait mettre à jour la chaine des sosa, en redéfinissant le sosa N°1 par exemple, car BALLMER Martin devrait avoir le petit carré noir. La coloration violette n'est-elle pas la fiche sélectionnée ?

predigny":2hnxrep7 a dit:
Qu'appelez-vous asymétrie ?
Déjà il faudrait mettre à jour la chaine des sosa, en redéfinissant le sosa N°1 par exemple, car BALLMER Martin devrait avoir le petit carré noir. La coloration magenta n'est-elle pas la fiche sélectionnée ?

Bonjour, et merci de m'avoir répondu.

Asymétrie parce que, par exemple, la branche maternelle de Jakob Ballmer (1804-1887) est colorée et a les n° Stradonitz ainsi que le petit carré, mais pas la branche paternelle. Je suis bien défini comme le n° Sosa 1. La case violette est juste celle que j'étais en train de travailler.

Donc c'est bien ça, il faut seulement que vous "rafraichissiez vos sosa, même si le de-cujus est déjà défini. Pour cela on peut soit faire une restructuration, soit plus simplement redéfinir le même sosa n°1 comme de-cujus, ça rétablit la chaine des sosa.

gratuit

Retour