• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Geneatique 2025 "ne répond pas"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BUNEL
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2025 - version 3.5.
Lorsque que je veux ouvrir ma généalogie, il y a un blocage et le message "ne répond pas" s'affiche. Au bout d'un certain temps assez long cela se débloque et le genealogie s'ouvre.
Je retrouve le même blocage et le même message lorsque je suis sur une fiche et que je veux par exemple ouvrir la rubrique "Notes". Je dois attendre avant que cela se débloque tout seul.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et me donner une solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.

Donc le logiciel fonctionne, c'est la généalogie qui pose problème. Il est probable qu'il faudra restaurer une sauvegarde récente mais avant vous pouvez essayer (avec l'explorateur de fichiers de Windows) de supprimer le fichier Undo.adb ; si ça ne suffit pas supprimez tous les fichiers qi ont une extension .r (.r1, r2, ...., r60, ..., r110, ... )

Donc le logiciel fonctionne, c'est la généalogie qui pose problème. Il est probable qu'il faudra restaurer une sauvegarde récente mais avant vous pouvez essayer (avec l'explorateur de fichiers de Windows) de supprimer le fichier Undo.adb ; si ça ne suffit pas supprimez tous les fichiers qi ont une extension .r (.r1, r2, ...., r60, ..., r110, ... )

Fichiers joints
  • Capture 5.JPG
    Capture 5.JPG
    199.2 KB · Affichages: 9
Non ! C'est seulement le undo.adb de la généalogie concernée qu'il faut supprimer. Vous regardez ce qu'il y a dans le dossier BUNEL.gwa
Je suis dsl mais je crois que vous êtes tombé sur le boulet de service...
Je ne comprends pas tout.
Je crois que j'ai tout a un tas de choses qui me pollue. J'ai encore généatique 223 et 2024 d'installés. Peut-être faut-il déjà commencer par les enlever.
Je vous adresse une copie de ce que j'ai dans le dossier BUNEL.gwa,

Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    131.8 KB · Affichages: 6
  • Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG
    179.3 KB · Affichages: 6
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    183.5 KB · Affichages: 5
  • Capture 3.JPG
    Capture 3.JPG
    204.4 KB · Affichages: 6
Pour l'instant laissez les anciens Généatique, si vous ne les ouvrez pas ils ne gêneront pas G2025.
Il ne devrait pas y avoir d'images dans le dossier de cette généalogie, du moins pas à cet emplacement mais ce n'est pas là non plus le problème.
Votre explorateur de fichiers n'affiche pas les "extension connues" du coup le undo.adb s'affiche seulement comme "undo" ; c'est lui qu'il faut supprimer, supprimez aussi les r1, r2, etc

Pour l'instant laissez les anciens Généatique, si vous ne les ouvrez pas ils ne gêneront pas G2025.
Il ne devrait pas y avoir d'images dans le dossier de cette généalogie, du moins pas à cet emplacement mais ce n'est pas là non plus le problème.
Votre explorateur de fichiers n'affiche pas les "extension connues" du coup le undo.adb s'affiche seulement comme "undo" ; c'est lui qu'il faut supprimer, supprimez aussi les r1, r2, etc
J'ai enlevé undo et tout les r
Quand j'ai voulu ouvrir la généalogie. J'ai eu de nouveau le "ne répond pas" puis cela c'est ouvert au bout d'un moment.

J'ai enlevé undo et tout les r
Quand j'ai voulu ouvrir la généalogie. J'ai eu de nouveau le "ne répond pas" puis cela c'est ouvert au bout d'un moment.
Le "Ne répond pas", ce n'est pas Généatique qui l'affiche, c'est Windows quand un programme met un peut trop longtemps à se mettre en place.
On gagne souvent du temps à l'ouverture si on désactive les recherches INSEE et les anniversaires. De même pour les sauvegarde il vaut mieux définir la périodicité a "Manuelle"
Si votre généalogie finit par s'ouvrir c'est un très bon signe. Pour retrouver les fichiers .r1, r2, .... faites Utilitaires/Tables d'aide à la saisie/Mettre à jour".

Le "Ne répond pas", ce n'est pas Généatique qui l'affiche, c'est Windows quand un programme met un peut trop longtemps à se mettre en place.
On gagne souvent du temps à l'ouverture si on désactive les recherches INSEE et les anniversaires. De même pour les sauvegarde il vaut mieux définir la périodicité a "Manuelle"
Si votre généalogie finit par s'ouvrir c'est un très bon signe. Pour retrouver les fichiers .r1, r2, .... faites Utilitaires/Tables d'aide à la saisie/Mettre à jour".
Je viens de le faire.
Je vous remercie pour aide précieuse. Je vais quand même vous laisser profiter de votre week-end.
Sans aucun doute à bientôt dans de nouvelles mésaventures généalogiques
Cordialement
Bunel Laurent

gratuit

Retour