• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Attacher une photo à un événment

Bonjour,
J'utilise Généatique 3.8.0 sous Windows 10 32 bits, 58 188 personnes hier

Dans le forum, il y a déjà un sujet parallèle sur les photos liées à un individu.

J'avais déjà de nombreuses photos d'acte liées à des événements (naissance, baptême, mariage, décès, inhumation, et d'autres), lesquelles photos sont dans des dossiers (par pays puis par département ou état, ou région, ...) avec une règle de nommage éprouvée (pour moi).
Aussi je n'ai pas voulu recopier toutes les photos dans un répertoire fourre-tout et j'ai coché l'option demandant à Généatique de ne ni déplacer, ni renommer les photos.

1) Je veux ajoute une photo dans l'onglet <Complet> sur l'événement ad hoc et en cliquant à droite sur le <+ ajouter une illustration>

2) la fenêtre de sélection du fichier désiré fonctionne sans problème

3) S'ouvre la nouvelle fenêtre servant habituellement à sélectionner l'événement associé, je trouve bien l'événement sur lequel j'ai fait la manip 1, sans possibilité d'en changer (ce qui me convient, vu que je m'était placé dans cet événement).

3) deux boutons possibles <Enregistrer> et <Éditer l'événement>

4a) si je choisir <Éditer ...> je devrais pouvoir enrichir l'événement, typiquement pour ajouter le "P" avant la date, et ajouter une source, typiquement AD nn dans la première zone et l'adresse de la page du site dans la seconde zone.
MAIS l'événement n'est pas mis-à-jour et la source n'est pas ajoutée. Pour information, j'ai déjà une source associée à l’événement (typiquement) le nom du cercle de généalogie et la référence de sa base des relevés)

4b) MAIS dans les deux cas <Enregistrer> et <Éditer l'événement> Généatique crée une COPIE du fichier image dans le répertoire d'origine nommé "nom-d-origine (1).jpg" et met l'adresse du doublon en référence de l'événement.

Je me retrouve donc avec deux fichiers images identiques dans mon répertoire.

Perte de temps, perte d'espace et non-conformité aux spécifications !
 
Oui il y a un bug sur la version 3.8.0. Ce bug a disparu sur la version 4.1.0 qui est en test final et que vous aurez bientôt.
Je ne mets pas en doute l'intérêt de votre classement ni le fait que vous préférez ne pas laisser Généatique gérer vos médias. Cependant il ne coûte rien de faire un essai sur une duplication de la généalogie car G2021 est capable de renommer automatiquement vos médias, de les classer dans des dossiers en fonction du pays et de les classer dans des sous-dossier en fonction de la ville et ce aussi bien dans le dossier "Images" de la généalogie que dans un dossier extérieur à la généalogie. Pour avoir ce classement par pays et par ville, le modèle des noms de médias doit commencer par "Pays > Ville > ....."
 
Oups

Contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, la source est correctement ajoutée et le type de date modifié avec le bouton <éditer l'événement>, mais comme l'individu (et le contenu de l'onglet <Complet> ne sont pas mis-à-jour, il faut sélectionner <double clic-gauche> une autre personne sur l'arbre et revenir sur la personne modifiée pour voire les modifications.

La remarque sur la duplication reste valable, et devrait être corrigée en version 4 si j'en crois le message ci-dessus.
 
Jean-Luc Dupaigne":3o34v9x3 a dit:
....mais comme l'individu (et le contenu de l'onglet <Complet> ne sont pas mis-à-jour, il faut sélectionner <double clic-gauche> une autre personne sur l'arbre et revenir sur la personne modifiée pour voire les modifications....
Ces rafraichissements des données qui ne se font pas tout de suite, c'est très agaçant ; on se bagarre depuis le début des tests pour qu'il n'y ait plus ces problèmes mais je crains que même dans la prochaine mise à jour ce ne soit pas réglé partout.
 

gratuit

Retour
Haut