• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

attributs

Membre
je tente de transférer une généalogie d'un logiciel privé, hors commerce, vers GénéaTique 2007, et je ne trouve nulle part les valeurs prévues pour les champs "attributs" (AN, AB, AD, AH, AM dans le fichier ASCI modèle).
si ces valeurs sont dans le manuel, on ne trouve aucune référence, ni en table des matières ni en index.
 
Bonjour,


Pour les dates approximatives, on peut mettre ca (pour environ), <, > : voir le guide page 16.

on peut mettre P pour photocopie ... ou tout autre attribut car la zone est libre.
Généralement les personnes s'en servent pour mettre une abréviation indiquant rapidement la source de l'événement.
 
merci pour la réponse reçue (yann), mais il y a confusion entre les attributs de saisie, effectivement trouvés en page 16 du manuel, et ce qui est demandé, pour un transfert, dans un fichier ASCI, comme je l'indiquais, et qui est toujours A suivi d'une autre lettre (AN, AB, AD, AH ou AM) dans le fichier modèle reçu avec le CD-rom. c'est de ces champs-là que je souhaite connaître les valeurs et leurs significations.
 
devaivre":1sda1t1j a dit:
merci pour la réponse reçue (yann), mais il y a confusion entre les attributs de saisie, effectivement trouvés en page 16 du manuel, et ce qui est demandé, pour un transfert, dans un fichier ASCI, comme je l'indiquais, et qui est toujours A suivi d'une autre lettre (AN, AB, AD, AH ou AM) dans le fichier modèle reçu avec le CD-rom. c'est de ces champs-là que je souhaite connaître les valeurs et leurs significations.
Bonjour Mr Devaivre,
Voici ce que l'on peut trouver sur le format GEDCOM sur le net :
http://www.robert-weinland.org/gedc.php
vous y trouverez tous les tags, plus d'autres informations.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Dans Excel, les colonnes vont de A à Z. Après Z, il n'y a rien, Excel recommence la numérotation des colonnes en commençant par A de AA à AZ. S'il y avait autre chose à suivre ce serait BA à BZ et ainsi de suite.

Voici le contenu de chaque colonne :

·A N° de la personne

·B Sexe (M ou F)

·C Nom

·D Prénoms

·E Attribut de naissance

·F Date de naissance

·G Lieu de naissance

·H Département de naissance

·I Région de naissance

·J Pays de naissance

·K Lieu dit de naissance

·L Attribut de baptême

·M Date de baptême

·N Lieu de baptême

·O Département de baptême

·P Région de baptême

·Q Pays de baptême

·R Lieu dit de baptême

·S Attribut de Décès

·T Date de décès

·U Lieu de décès

·V Département de décès

·W Région de décès

·X Pays de décès

·Y Lieu-dit de décès

·Z Attribut d???inhumation

·AA Date d???inhumation

·AB Lieu d???inhumation

·AC Département d???inhumation

·AD Région d???inhumation

·AE Pays d???inhumation

·AF Lieu-dit d???inhumation

A·G Professions

·AH Champ personnel 1

·AI Champ personnel 2

·AJ Champ personnel 3

·AK NoPère

·AL NoMère

·AM No Conjoint

·AN Attribut de mariage

·AO Date de mariage

·AP Lieu de mariage

·AQ Département de mariage

·AR Région de mariage
 
merci à monsieur verhaegen, mais voilà je ne me préoccupe pas, actuellement, lorsque je me permets de poser cette question, de sortir un fichier Gedcom de GénéaTique 2007, mais d'y faire entrer un fichier ASCI. voyez quand même ci-après.
créer moi-même un fichier au format Gedcom représente un travail absolument sans rapport avec le bénéfice attendu : un seul et unique usage pour transférer, une fois pour toutes, ma généalogie (logiciel perso, privé, hors commerce) vers GénéaTique.

quant à yann, merci encore mais je me demande dans quel langue je dois tenter de m'exprimer. vous vous préoccupez des champs à remplir, et en l'occurence vous les numérotez comme si cela devait passer par Excel (mais pourquoi devrais-je ?), alors que je cherche quel contenu je peux et je fois donner à ces champs, que je qualifie d'attributs comme c'est dit en page 253 et 254 du manuel.
vous les numérotez ici E, L, S, Z et AN. Fort bien, mais qu'y mettre ?
je vais tout avouer : avec les contenus vus dans le fichier modèle, je réussis à créer une généalogie sous GénéTique 2007.
c'est ensuite, lorsque j'en extrais un Gedcom pour reporter les données sur Généanet que là, toutes les personnes vivantes (mais aussi, c'est moins grave, les personnes décédées mais sans date de décès) sont réputées décédées (moi-même, hélas ... mais aussi quelques autres qui n'apprécieraient pas) ; qui est plus est, elles sont réputées inhumées (une donnée que mon logiciel perso n'a jamais envisagé d'enregistrer).
d'où mon soupçon qu'il ne faut pas toujours mettre AN, AB, AD, AH et AM, mais seulement dans certains cas. et mon soucis de savoir quoi mettre d'autre, éventuellement, dans ces zones, et dans quels cas.
du côté de Généanet, bien que "membre payant" (privilège), je ne reçois qu'une assistance complètement à côté du sujet, lente et incompétente.
je ne souhaite pas supprimer mes données sur Généanet, parce que cela rendrait obsolètes tous les exemplaires de mes recherches actuellement distribués dans des associations, des bibliothèques, ... où la référence est donnée.
merci d'avance.
 
Bonjour,

Nous tentons de vous aider et il n'est pas toujours facile de comprendre ce que les personnes souhaitent où quel est le problème réel.

Je numérote comme dans Excel car souvent les personnes utilisent Excel pour créer le fichier ascii mais je n'oblige personne à l'utiliser.

Quand au contenu, j'ai indiqué ce que l'on y met.
E, L, S, Z et AN ce sont les zones d'attribut des événements où l'on met ca pour environ (date approximative...) ou P si on la photocopie de l'acte : voyez dans mon premier message.
Si vous n'avez rien à mettre, laissez la zone vide.

Le problème de ces zones n'a pas de rapport avec l'export gedcom. Remplir la zone de l'attribut de l'événement ne réglera pas votre problème.
Dans l'export gedcom, vous avez des options pour supprimer les personnes de moins de 100 ans ou les données.
Avez-vous bien coché l'option ?
 
Bonsoir,
devaivre":97yiyxvu a dit:
je tente de transférer une généalogie d'un logiciel privé, hors commerce, vers GénéaTique 2007, et je ne trouve nulle part les valeurs prévues pour les champs "attributs" (AN, AB, AD, AH, AM dans le fichier ASCI modèle).
si ces valeurs sont dans le manuel, on ne trouve aucune référence, ni en table des matières ni en index.

AN = Attribut Naissance,
AB = Attribut Baptême,
AD = Attribut Décès,
AH = Attribut inHumation ??,
AM = Attribut Mariage.

C'est une façon de noter un contenu.

Voir la page 16 du manuel pour avoir les valeurs couramment utilisées pour le champ Attribut. En principe : ca, ?, <, >, e, c, p

ca : pour circa (environ),
? : ne sait pas,
< : avant,
> : après,
e : extrait de l'acte,
c : copie de l'acte,
p : Photocopie de l'acte.

Dans le champ Attribut, on peut mettre 2 caractères.

Comme l'a dit Yann, le contenu de ce champ n'a pas d'incidence sur le gedcom généré.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut