• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

augmentation du nombre de caractère

Lieu dit : 245 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny Quartier du Petit Bois
Bonjour,
Ce n'est pas un lieu-dit, c'est une adresse
Quartier du petit bois est un lieu-dit
Il faut mettre "245 avenue du maréchal de Lattre de Tassigny" en adresse (comme dans l'événement Résidence), il ne faut pas mettre une adresse dans les lieux dits sinon cela pose des problèmes dans les échanges Gedcom.

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,
Ce n'est pas un lieu-dit, c'est une adresse
Quartier du petit bois est un lieu-dit
Il faut mettre "245 avenue du maréchal de Lattre de Tassigny" en adresse (comme dans l'événement Résidence), il ne faut pas mettre une adresse dans les lieux dits sinon cela pose des problèmes dans les échanges Gedcom.

Cordialement
Thierry
Et comment faites vous quand vous saisissez un acte de naissance ou de décès quand adresse n'est pas repris ? Car quand quelqu'un décède a un autre endroit que son domicile ce n'est pas sa résidence ou mettez vous l'adresse ?
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-05-26 152729.jpg
    Capture d'écran 2024-05-26 152729.jpg
    74.8 KB · Affichages: 3
Et comment faites vous quand vous saisissez un acte de naissance ou de décès quand adresse n'est pas repris ? Car quand quelqu'un décède a un autre endroit que son domicile ce n'est pas sa résidence ou mettez vous l'adresse ?
Si je fais comme vous indiquez de saisir l'adresse dans la partie adresse c'est nettement moins compréhensible que de saisir l'adresse dans lieu dit
 
Fichiers joints
  • Adresse saisie dans lieu dit.jpg
    Adresse saisie dans lieu dit.jpg
    143 KB · Affichages: 3
  • Adresse saisie dans adresse.jpg
    Adresse saisie dans adresse.jpg
    142.3 KB · Affichages: 3
Certes,

Pour résumer, mettre une adresse dans le lieu-dit n'est pas compris par tous les logiciels de généalogie. Cela peut créer des problèmes de reconnaissance de lieu en particulier (ex : le nom de la rue contient un nom de pays, de ville, etc...). C'est principalement pour cela que ce n'est pas recommandé (également si il y a des virgules)

Il y a 3 possibilités :
Soit vous mettez l'adresse en note
Soit vous modifiez l'évènement (ici naissance) pour mettre un champ adresse
Soit vous ajoutez un évènement résidence (ma préférence)

Les 3 méthodes sont reconnues lors d'import / export entre logiciels de généalogie. Personnellement je préfère la 3ème car cela permet de mettre des plages de dates (habite à telle adresse sur telle période)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Certes,

Pour résumer, mettre une adresse dans le lieu-dit n'est pas compris par tous les logiciels de généalogie. Cela peut créer des problèmes de reconnaissance de lieu en particulier (ex : le nom de la rue contient un nom de pays, de vile, etc...). C'est principalement pour cela que ce n'est pas recommandé.

Il y a 3 possibilités :
Soit vous mettez l'adresse en note
Soit vous modifiez l'évènement (ici naissance) pour mettre un champ adresse
Soit vous ajoutez un évènement résidence (ma préférence)

Les 3 méthodes sont reconnues lors d'import / export entre logiciels de généalogie. Personnellement je préfère la 3ème car cela permet de mettre des plages de dates (habite à telle adresse sur telle période)

Cordialement
Thierry
ok je vais essayer le 3ème méthode
 

gratuit

Retour
Haut