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Avis Généatique 2025

Membre
Bonjour,

Je vais pousser un petit coup de gueule, et je sais que ça ne plaira pas à tout le monde.

D'abord, je trouve assez limite de pousser les gens à acheter en précommande sans qu'ils sachent réellement ce qu'ils achètent. Cela ressemble presque à une forme d'arnaque. Certains diront : « Oui, mais tu n'avais qu'à attendre avant d'acheter. » C'est vrai, mais quand on a un budget serré, on est tenté d'acheter en avance pour profiter des réductions.

Ensuite, je comprends mieux pourquoi les nouveautés n'ont pas été annoncées plus tôt : il n'y en a pratiquement pas. Certes, il y a quelques améliorations, mais rien qui ne justifie un tout nouveau logiciel. À la rigueur, une mise à jour mineure de Généatique 2024 aurait suffi. On s'est dit "Chouette, ils ont intégré l'intelligence artificielle pour nous aider à transcrire nos documents !". Mais bien sûr, pour y accéder (et de manière limitée à quelques recherches par mois), il faut s'abonner à généatique.net. Et honnêtement, je doute que cela soit vraiment au point. Je ne vois pas comment une IA pourrait transcrire correctement un acte sans avoir préalablement analysé l'écriture d'un ancien notaire. Pour que cela fonctionne, il aurait fallu une transcription complète de plusieurs documents pour chaque type d'écriture afin que l'IA puisse vraiment apprendre. Je suis donc curieux de voir ce que cela va réellement apporter.

De plus, mon logiciel est beaucoup moins fluide qu'avant. Ayant un PC moyen, Généatique 2024 tournait parfaitement bien. Mais maintenant, quelle que soit la manipulation, il y a des latences.

Ils n'ont même pas pris la peine de rajouter des modèles d'arbres....

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti cette version juste pour vendre quelque chose, en nous appâtant avec une réduction si on l'achetait avant de se rendre compte que cette nouvelle version a très peu d'intérêt.


Ce n'est que mon avis, j'attends vos retours.

Bonne journée.
 
Je suis moi aussi bloqué depuis plus d'une semaine avec 2025 Prestiqe v.3.5 et mon gros fichier de 690 000 personnes (! oui, depuis 25 ans que j'y travaille tous les jours avec toutes les versions successives de Généatique), que je sauvegarde tous les jours ... mais la restauration de mes sauvegardes ne fonctionne plus, depuis que j'ai lancé diverses réparation, reenregistrements, réindexations etc. qui ont avorté, signifiant sans doute une corruption sévère de mon dossier (et peut-être du logiciel lui-m^me par effet collatéral ?). Voci la copie de mon dernier message de demande d'"assitsance technique adressé à Philippe Lerebourg, à qui j'ai transféré (sans réponse à ce jour) copie de mon fichier de sauvegarde:
Attention: Philippe LEREBOURG

Mon logiciel Généatique Prestige 2025 ne fonctionne plus en restauration de fichier: Voyez mes captures d'écran ci-jointe: rien ne s'affiche quand j'ouvre G 2025 Prestige v 3.5 / restaurer, alors que j'ai pourtant de nombreux dossiers de ma généalogie en sauvegarde dans mon répertoire de sauvegardes (dont le dernier fichier sauvegardé hier 23 mars à 18h 20);

Ce blocage fait suite à ma tentative avortée de réenregistrement avec classement et symétrie qui s'est arrêtée sans plus avancer après avoir traité 304 304 éléments dans l'analyse des personnes ( (alors qu'il aurait dû aller jusqu' 690 986 personnes, que contient mon dernier dossier ouvert charit gnon-central-complet).
Après plusieurs heures d'attente en vain sur ce blocage, j'ai arrêté le réenregistrement et j'ai tenté une réparation de la base de données avec régénération de la BD: après de nombreuses heures, rien ne bougeant plus, j'ai quitté l'opération de réparation et réouvert le dernier fichier ainsi traité: il ne contenait que 491 036 personnes au lieu des 690 986 attendues. J'ai donc tenté la restauration de mon dernier dossier sauvegardé le 23 mars à 18h 20, mais le logiciel G 2025 n'a pas voulu activer le processus de restauration.

Que puis-je faire pour restaurer ma généalogie ?
(Nota; : j'ai désinstallé puis réinstallé G 2025 v 3.5, mais rien n'y fait même résultat négatif sur la restauration)

Merci pour votre aide indispensable !
Cordialement
Phil Charignon
 
Fichiers joints
  • Capture mes sauvegardes.JPG
    Capture mes sauvegardes.JPG
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  • Capture restauration Généatique 2025.JPG
    Capture restauration Généatique 2025.JPG
    36.9 KB · Affichages: 15
Je ne vais pas reprendre tous ce qui a été dit sur la précommande.
Mais vous avez de la chance, moi j'ai précommandé la licence couple, j'ai eu un lien pour téléchargé 2025 et à ma grande surprise après avoir installé ma clef d'activation n'est pas valide appelle de cdip et leur réponse me tue: copie de la réponse reçu :

J'ai été chez Heredis pendant plus de 20 ans et jamais eu un service après vente comme cela .

Bonjour Manuel PREDHOMME,

Nous accusons bonne réception de votre message.

----------------------------------------------------------------------

Nous vous transmettons ci-dessous les références de votre demande qui seront nécessaires si vous devez reprendre contact avec nous pour ce même sujet :

Numéro de votre demande : 664212

Sujet : "clé d'activation 2025".

Veuillez prendre en compte que votre demande sera traitée sous un délai de 5 jours ouvrés.


Vous avez trouvé une réponse ou une solution avant la réponse de nos services ? Merci de bien vouloir répondre à ce message avec la mention RESOLU.

Pour un traitement optimal de votre demande, assurez-vous d'avoir transmis un maximum d'informations concernant votre demande. Si besoin, ne pas envoyer un nouveau message mais veuillez simplement répondre à ce message en complétant avec les informations ci-dessous que vous ne nous auriez pas encore transmises dans votre précédent message.
Bonsoir, je vis la même chose.

J'hésitais à prendre la version 2025, mais au vu de vos retours et de la réponse que j’ai reçue à une demande, je me demande s’il ne serait pas préférable de changer de logiciel.

À l’origine, je pouvais envoyer automatiquement des mails à mes parents via le logiciel lorsque je mettais mon arbre à jour. Or, depuis je ne sais plus quelle version, cette fonctionnalité n’est plus disponible. J’ai espéré qu’il s’agissait d’un bug qui serait corrigé, mais rien n’a changé. J’ai donc contacté le service client en juillet 2024 : on m’a répondu complètement à côté, malgré les captures d’écran envoyées. Voici la réponse reçue en janvier 2025 :

Bonjour,

Il y a effectivement un problème sur cette fonction d'envoi de mail par Généatique.
Je vais remonter ce point au développeur.


Cordialement

Philippe LEREBOURG
Service clients

Et à ce jour le problème n'est toujours pas résolu et il y en a encore plein d'autres... Reprendre encore une autre version pour que les bugs ne soient pas résolus et avec une IA en mode expérimentale, aucun intérêt ! Pourtant j'utilise Généatique depuis une vingtaine d'année...
 
Faut dire que pour des raisons de sécurité, envoyer un e-mail est de plus en plus compliqué et créer des clients e-mail n'est pas la spécialité du cdip. De plus il semble que très peu d'utilisateurs de Généatique utilisent cette fonction, faut dire que l'ergonomie de cette fonction est horrible.
Cependant la fonction génère bien la liste des modification et vous pouvez facilement la copier-coller dans un e-mail fait par votre logiciel e-mail habituel.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je vais pousser un petit coup de gueule, et je sais que ça ne plaira pas à tout le monde.

D'abord, je trouve assez limite de pousser les gens à acheter en précommande sans qu'ils sachent réellement ce qu'ils achètent. Cela ressemble presque à une forme d'arnaque. Certains diront : « Oui, mais tu n'avais qu'à attendre avant d'acheter. » C'est vrai, mais quand on a un budget serré, on est tenté d'acheter en avance pour profiter des réductions.

Ensuite, je comprends mieux pourquoi les nouveautés n'ont pas été annoncées plus tôt : il n'y en a pratiquement pas. Certes, il y a quelques améliorations, mais rien qui ne justifie un tout nouveau logiciel. À la rigueur, une mise à jour mineure de Généatique 2024 aurait suffi. On s'est dit "Chouette, ils ont intégré l'intelligence artificielle pour nous aider à transcrire nos documents !". Mais bien sûr, pour y accéder (et de manière limitée à quelques recherches par mois), il faut s'abonner à généatique.net. Et honnêtement, je doute que cela soit vraiment au point. Je ne vois pas comment une IA pourrait transcrire correctement un acte sans avoir préalablement analysé l'écriture d'un ancien notaire. Pour que cela fonctionne, il aurait fallu une transcription complète de plusieurs documents pour chaque type d'écriture afin que l'IA puisse vraiment apprendre. Je suis donc curieux de voir ce que cela va réellement apporter.

De plus, mon logiciel est beaucoup moins fluide qu'avant. Ayant un PC moyen, Généatique 2024 tournait parfaitement bien. Mais maintenant, quelle que soit la manipulation, il y a des latences.

Ils n'ont même pas pris la peine de rajouter des modèles d'arbres....

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti cette version juste pour vendre quelque chose, en nous appâtant avec une réduction si on l'achetait avant de se rendre compte que cette nouvelle version a très peu d'intérêt.


Ce n'est que mon avis, j'attends vos retours.

Bonne journée.
Bonjour à tous

J'ai lu avec attention ces remarques ainsi que d'autres assimilées. Personnellement j'utilise Généatique depuis au moins 16 ans (si pas plus - mémoire?). Jusque maintenant j'étais assez satisfait. Je ne dramatise pas comme certains mais j'ai rarement eu besoin de faire appel au forum.

Par contre, depuis 2 - 3 ans la technique est progressivement remplacée par le commercial. Précommandes sans en connaitre le contenu. Apport de nouveautés pas très utiles dans l'urgence (même pour dépasser la concurrence ). Nouveaux bugs sur des parties de programme qui fonctionnaient très bien. J'aurais préféré que la Direction se charge plus de la correction ou de détails demandés par les membres que d'éditer des vidéos destinées à l'adhésion de nouveaux membres.

Ne serait-ce que dans le suivi des membres actuels. Je reçois régulièrement des publicités internet pour le logiciel ou le Service Essentiel. Le fichier pourrait être plus sélectif.

Il y a 2 jours, je recevais encore une promo pour le pack localisation. ils ont pourtant en mémoire mon achat de la carte de Cassini et les courriers suivants. Ils annonçaient le passage automatique de Cassini à Moderne (la carte actuelle). Cà n'a jamais fonctionné. Je leur ai signalé ainsi que d'autres qui leur avaient fait savoir aussi par le forum. Ils n'ont jamais répond positivement, invoquant un problème chez google map qui serait réglé ultérieurement. Je les ai rappelé plus tard. Seule réponse: Pas encore fonctionnel. Ils ont même, après avoir eu cette information, envoyé de la pub relation cette possibilité de passage carte-moderne. Depuis, pas de nouvelle mais de l'insistance pour acheter ce que nous avons déjà.

Le commerce va tuer notre bon logiciel.

C'est bien là un des exemples du mauvais suivi des "clients"
 
C'est parfaitement compréhensible : commencer à discuter/débattre avec des utilisateurs sur un forum internet d'utilisateurs , d'expérience, s'avère vite consommer des ressources énormes (sincèrement je ne suis pas certain qu'un temps plein CDIP y suffirait) sans parler du risque que cela deviennent un espace de défoulement qui mobiliserait, en plus, de grosses ressources de modération.

Je préfère largement que le CDIP consacre ses moyens humains à améliorer le logiciel (au passage, en donnant la priorité à la correction des bugs/glitchs résiduels identifiés sur l'introduction de nouvelles fonctions).

Ce que l'on pourrait demander au CDIP, -à l'instar de ce que font nombre d'éditeurs de logiciel- c'est d'alimenter assez régulièrement un sujet d'information (pas ouvert en écriture aux utilisateurs) en indiquant, mieux qu'aujourd'hui :
  • les évolutions apportées à chaque nouvelle version (dont les problèmes corrigés)
  • les erreurs identifiées et non encore corrigées dans la version en cours
  • les travaux en cours pour corriger ces erreurs (avec, si possible, une estimation de date de sortie de ces correctifs)
__
à titre d'exemple, seraient bienvenues quelques lignes indiquant les raisons pour lesquelles la procédure "5-clics" n'est plus maintenue en disant (pure hypothèse) : qu'étant devenue complètement inutile puisque un contrôle des index (nouveaux et modifiés) est effectué systématiquement lors de chaque fermeture du logiciel depuis V3.9, cette procédure n'a pas évolué et n'est plus compatible avec le nouveau format des index/de la base. Puis, bientôt sortir une V4.x qui ne permette plus de lancer cette fonction obsolète.
 
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