• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Avis Généatique 2025

Membre
Bonjour,

Je vais pousser un petit coup de gueule, et je sais que ça ne plaira pas à tout le monde.

D'abord, je trouve assez limite de pousser les gens à acheter en précommande sans qu'ils sachent réellement ce qu'ils achètent. Cela ressemble presque à une forme d'arnaque. Certains diront : « Oui, mais tu n'avais qu'à attendre avant d'acheter. » C'est vrai, mais quand on a un budget serré, on est tenté d'acheter en avance pour profiter des réductions.

Ensuite, je comprends mieux pourquoi les nouveautés n'ont pas été annoncées plus tôt : il n'y en a pratiquement pas. Certes, il y a quelques améliorations, mais rien qui ne justifie un tout nouveau logiciel. À la rigueur, une mise à jour mineure de Généatique 2024 aurait suffi. On s'est dit "Chouette, ils ont intégré l'intelligence artificielle pour nous aider à transcrire nos documents !". Mais bien sûr, pour y accéder (et de manière limitée à quelques recherches par mois), il faut s'abonner à généatique.net. Et honnêtement, je doute que cela soit vraiment au point. Je ne vois pas comment une IA pourrait transcrire correctement un acte sans avoir préalablement analysé l'écriture d'un ancien notaire. Pour que cela fonctionne, il aurait fallu une transcription complète de plusieurs documents pour chaque type d'écriture afin que l'IA puisse vraiment apprendre. Je suis donc curieux de voir ce que cela va réellement apporter.

De plus, mon logiciel est beaucoup moins fluide qu'avant. Ayant un PC moyen, Généatique 2024 tournait parfaitement bien. Mais maintenant, quelle que soit la manipulation, il y a des latences.

Ils n'ont même pas pris la peine de rajouter des modèles d'arbres....

Bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti cette version juste pour vendre quelque chose, en nous appâtant avec une réduction si on l'achetait avant de se rendre compte que cette nouvelle version a très peu d'intérêt.

Ce n'est que mon avis, j'attends vos retours.

Bonne journée.

Je suis moi aussi bloqué depuis plus d'une semaine avec 2025 Prestiqe v.3.5 et mon gros fichier de 690 000 personnes (! oui, depuis 25 ans que j'y travaille tous les jours avec toutes les versions successives de Généatique), que je sauvegarde tous les jours ... mais la restauration de mes sauvegardes ne fonctionne plus, depuis que j'ai lancé diverses réparation, reenregistrements, réindexations etc. qui ont avorté, signifiant sans doute une corruption sévère de mon dossier (et peut-être du logiciel lui-m^me par effet collatéral ?). Voci la copie de mon dernier message de demande d'"assitsance technique adressé à Philippe Lerebourg, à qui j'ai transféré (sans réponse à ce jour) copie de mon fichier de sauvegarde:
Attention: Philippe LEREBOURG

Mon logiciel Généatique Prestige 2025 ne fonctionne plus en restauration de fichier: Voyez mes captures d'écran ci-jointe: rien ne s'affiche quand j'ouvre G 2025 Prestige v 3.5 / restaurer, alors que j'ai pourtant de nombreux dossiers de ma généalogie en sauvegarde dans mon répertoire de sauvegardes (dont le dernier fichier sauvegardé hier 23 mars à 18h 20);

Ce blocage fait suite à ma tentative avortée de réenregistrement avec classement et symétrie qui s'est arrêtée sans plus avancer après avoir traité 304 304 éléments dans l'analyse des personnes ( (alors qu'il aurait dû aller jusqu' 690 986 personnes, que contient mon dernier dossier ouvert charit gnon-central-complet).
Après plusieurs heures d'attente en vain sur ce blocage, j'ai arrêté le réenregistrement et j'ai tenté une réparation de la base de données avec régénération de la BD: après de nombreuses heures, rien ne bougeant plus, j'ai quitté l'opération de réparation et réouvert le dernier fichier ainsi traité: il ne contenait que 491 036 personnes au lieu des 690 986 attendues. J'ai donc tenté la restauration de mon dernier dossier sauvegardé le 23 mars à 18h 20, mais le logiciel G 2025 n'a pas voulu activer le processus de restauration.

Que puis-je faire pour restaurer ma généalogie ?
(Nota; : j'ai désinstallé puis réinstallé G 2025 v 3.5, mais rien n'y fait même résultat négatif sur la restauration)

Merci pour votre aide indispensable !
Cordialement
Phil Charignon

Fichiers joints
  • Capture mes sauvegardes.JPG
    Capture mes sauvegardes.JPG
    218.1 KB · Affichages: 12
  • Capture restauration Généatique 2025.JPG
    Capture restauration Généatique 2025.JPG
    36.9 KB · Affichages: 12

gratuit

Retour