• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Avis Généatique 2025

Bonjour à tous!

Je voulais passer à généatique 2025 mais je deviens très hésitant quand je vois tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs ... Le logiciel est il stable ? Que me conseillez vous ? J'ai plus de 35000 personnes sur mon arbre .
Bonne soirée
Willy

Bonjour,
Difficile de donner un avis
Les utilisateurs qui ont des problèmes mettent des titres quelquefois "violents", même si les problèmes sont dus à des configurations de répertoires spécifiques, à un manque de restructuration ou... des erreurs de manipulation.

En ce qui me concerne : configuration standard, disque du SSD utilisé à 50 % de sa capacité, pas plus de 3 ou 4 programmes qui tournent simultanément, vérification régulière des index et restructuration chaque semaine avec sauvegardes et 120 000 fiches. Pas de problème avec ma base. Le logiciel est stable.
Il y a bien quelques fonctions que je n'utilise pas beaucoup qui ne sont pas tout à fait au point, mais elle n'impacte pas la base de données

Comme déjà mentionné sur ce forum, une fois la migration de format de votre/vos généalogies effectuée correctement, la fiabilité et la stabilité de G2025 est maintenant comparable à celle des versions précédentes.
Dans mon cas : base principale avec un peu moins de 50 000 individus. PC W11 24H2, avec 16Go de mémoire vive et disques SSD.

Comparable aux versions précédentes, signifie pour moi
  • très raisonnablement utilisable
  • à la condition expresse d'être prudent et de procéder a) très fréquemment à des contrôles d'index, b) fréquemment à des sauvegardes et, c) de temps à autre à une réparation/restructuration de la base utilisée (ce qui était également très souhaitable avant G2025)

J'utilise Généatique depuis 1998 (au moins) et j'ai acheté les mises à jour très régulièrement (je considère cela comme un abonnement pour profiter des améliorations et des corrections).
Ma base contient environ 256 000 fiches à l'heure actuelle et depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de lancer une sauvegarde après chaque séance de travail de 2 ou 3 heures sur la base.
Je lance de temps à autre un contrôle des index.

Après quelques soucis lors des premières versions, la version actuelle (2.5.0) est de mon point de vue, très stable et fiable.

Bonjour,
Utilisateur de Généatique depuis 1998, j'ai vu les mises à jour progresser
Actuellement j'ai la version 2025 sous W10 sur mes 2 ordis
Ma base principale comprend plus de 41000 personnages
Pour moi G25 est stable

gratuit

Retour