• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

barre outils , rédiger message forum

Membre
je voudrais savoir comment utiliser la barre d'outils , qui se trouve au dessus du cadre pour poser une question ou écrire un message.
lorsque je clique sur un bouton un code entre crochet apparait dans l'espace texte ! ..... ?
pour écrire en gras ou une police plus grande et dans une autre couleur comment faire ?

peut on sur un message déjà envoyé et qui à eu une réponse positive porter la mention ""RESOLU" comment procéder ?
merci pour l'aide
 
La barre de bouton doit être utilisée... comme vous le faites, c'est à dire vous sélectionnez le texte à modifier et vous cliquez sur le bouton de commande. Ne vous inquiétez pas des mots étranges entre [], ce sont des "balises html", elles n'apparaîtront pas dans le message. Vous pouvez d'ailleurs prévisualiser ce message avant de l'envoyer (Aperçu). Le titre d'un sujet peut être aussi édité comme un message (si vous en êtes l'auteur) : Vous allez sur le premier message du sujet et vous faites "Editer".
Faites des essais et vous verrez bien ce qui se passe. Normalement, vous ne devriez pas faire "planter" le forum du cdip :lol:
 
Bonjour problèmes avec Généatique24 - je les installer/désinstaller plusieurs fois rien n'y fait - je n'ai plus de documents, photos et autres inscriptions - plus aucune dates c'est la première fois depuis 2012, avant j'avais les CD, et depuis 2021 je fais par téléchargement sauf cette année pas de bol problèmes - j'ai changé de PC mais clé USB ou la généalogie était dessus - malgré tout il manque des ancêtres - j'ai voulu réinstaller lesCapture d'écran 2024-04-28 142011.pngCapture d'écran 2024-04-28 141555.png descriptifs 2023 voila ce qui se passe (photo 2) j'avoue je ne sais plus quoi faire merci pour la réponse
 
Il y a deux problèmes :
Pour que l'installation aille jusqu'au bout, il vaut mieux la faire après un redémarrage du pc et si vous avez eu ce message il faut lancer le setup "n tant qu'administrateur", ça donne des droits d'accès supplémentaires.
- Pour votre généalogie, je ne crois pas qu'une réinstallation résoudra le problème. Essayez d'ouvrir la généalogie de démonstration et vous verrez que les dates y sont. Votre problème est survenu récemment à plusieurs personnes. Quelque chose de pas encore bien identifié perturbe la base de données. En attendant d'en savoir plus je vous conseille de bloquer la recherche INSEE des décès (dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de généatique/Avancé). En suite vous restaurez la sauvegarde la plus récente (d'avant le problème).
 
Dernière édition:
Bonjour problèmes avec Généatique24 - je les installer/désinstaller plusieurs fois rien n'y fait - je n'ai plus de documents, photos et autres inscriptions - plus aucune dates c'est la première fois depuis 2012, avant j'avais les CD, et depuis 2021 je fais par téléchargement sauf cette année pas de bol problèmes - j'ai changé de PC mais clé USB ou la généalogie était dessus - malgré tout il manque des ancêtres - j'ai voulu réinstaller les

Qu'est ce que ça a a voir avec le sujet de ce fil ?
 

gratuit

Retour
Haut