• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Base de données supprimer des groupes de personnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Merci Yann pour ta réponse,
Dans ma base de données de personnes, j'ai énormément de doublons que je suis entrain de fusionner.
J'aimerai alléger cette base, comment peut-on supprimer une ou un groupe de personnes de cette base?

Merci

bonjour,

Dans le menu Personnes / Rechercher une personne.
Vous pouvez fusionner les personnes.
On ne peut sélectionner des personnes et les supprimer mais vous pouvez supprimer les personnes non utilisées grâce au bouton présent : cela supprime les personnes non présentes sur des photos.

Merci Yann pour ta réponse, mais j'avoue ne pas comprendre.
Quand j'utilise le menu "rechercher une personne" je tape la première lettre ou le nom complet et ds la fenêtre de droite apparait les personnes ayant le ou les caractéristiques de ma demande.
Hélas pour moi la liste n'est jamais complète ( indication en rouge "liste de sélection trop longue ....) et ds cette liste il y a aussi des erreurs sans doute à cause de mauvaises importations ?
Exemple :
première colonne
Nom :COJEAN
deuxième colonne
Prénom : François Marie
à suivre peut arriver et ces souvent le cas
Nom : COJEANIFrançoisMarieI02101880
Prenom : (22)
Comme on peut le voir les colonnes ne correspondent plus!
Ma demande était de pouvoir sans la méthode de fusion pouvoir supprimer une ou des listes de personnes en les sélectionnant dans la base.
Merci

Bonjour,

Si vous avez cela OJEANIFrançoisMarieI02101880, c'est que les personnes ont été mal importées.

Je vous conseille de cliquer sur "supprimer les personnes non utilisées" car ces fiches ne doivent pas être utilisées.

Je suppose que vous avez fait un export dans Généatique ?
menu documents / liste sélective
Sélectionnez le modèle photos de famille.
Cliquez 2 fois sur Suivant.
Cliquez sur réaliser la liste.

vous pourriez refaire l'import des personnes.

gratuit

Retour