• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bizarrerie G 2013

Membre actif
Bonjour
Dans mon écran de saisie j'ai une rubrique "titre" et j'y renseigne ; Sieur, Dame, Honorable ......
Quelques fois ce titre apparait dans la trame du fond d'écran
voir avec le lien pour Catherine Doussot qui est dite "Dame"

https://dl.dropbox.com/u/58363069/G%C3% ... 20cap.tiff

Ce n'est pas systématique et une restructuration n'a pas d'effet
Pas de gène véritable mais......
Pb informatique ?
Pb Généatique ?
Cordialement
Jacques
 
jalac":3cmnnhoa a dit:
mais à la réouverture
de la même généalogie, je retrouve ma configuration d'avant.....
Il faut que vous associez ce modèle au mode1 (qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie.
Avec G2013 c'est très simple : Vous ouvrez le modèle qui convient ,comme vous l'avez fait, puis clic sur l'icône "Paramétrage (rapide) de l'arbre" et là vous avez un bouton "Définir comme Mode1", et c'est tout. Avant G2013, il fallait modifier le modèle du Mode1dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" (On peut toujours faire comme cela d'ailleurs).
 
Oui, mais c'est bien sûr......
Généatique est tellement "usine à gaz" que le quidam ordinaire est à la peine dans une utilisation autre que très
basique
Merci encore car j'ai exactement ce que je souhaitais
Cordialement
Jacques
 
jalac":vxyc1vrp a dit:
Si j'osais je demanderais
"comment faire apparaitre le titre dans la fiche individuelle " ?
Osez, osez !
Normalement Titre est une rubrique affichée par défaut mais si vous ne l'avez pas c'est très simple à ajouter, vous cliquez à gauche de l'écran de saisie sur "Configuration..." puis "Organisation de l'écran de saisie" et en haut vous avez la liste des rubriques que vous pouvez ajouter à la fiche simple ; Vous faites "glisser" la rubrique TITRE à l'endroit que vous souhaitez, généralement c'est à droite de PROFESSION, mais ça peut dépendre de votre organisation actuelle.
 
Bonjour,
jalac":1kxsm5m3 a dit:
"comment faire apparaitre le titre dans la fiche individuelle " ?
"fiche individuelle " = "Fiche simple" (écran de saisie) ou "Fiche familiale"?????

Si "fiche simple" alors OK pour la réponse de Predigny

Si "fiche familiale" alors ouvrir le modèle de fiche, puis en "mode avancé", dans l'onglet "paramétrage avancé" cochez "Titre" dans la liste des rubriques.
 
Michel P.":38ih8og8 a dit:
....Si "fiche simple" alors OK pour la réponse de Predigny...
Le terme "Fiche individuelle" n'existant pas j'ai supposé que c'était le "Fiche simple" mais en effet ça peut être autre chose. Il y avait aussi la "Fiche d'identité" (au survol de la souris), mais la rubrique Titre est déjà dedans.
 
Bonsoir
C'était bien "fiche simple" !
Merci à vous deux....
je suis comblé.
Je vais prendre un peux de repos (humour )
Quand j'aurai tout compris sur Généatique je ferais une demande d'embauche chez Apple ou Microsoft

Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut