• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emplacement média après fusion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polo67
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour
J"ai enfin finalisé les 10 générations de mon arbre
Après fusion de branches, verification des médias, fusion des doublons cela me parrait correct
j'ai fait un gedcom que je veux deposer sur généanet
Sur leur site, le logiciel me dit qu'il ne trouve pas certaines images alors qu'elle sont dans mon logiciel Généatique.
Certaines au contraire ont disparues et remplacées par 1781677256794.png
Dois je rechercher et faire un dossier spécial avec toutes les images des différentes branches ainsi que celles manquantes, et les coller dans: Mes genealogies/Nom.gwa/Mes images? pour les avoir toutes?
Merci

Le logiciel vous a indiqué qu'il manquait 54 images ; il faut poursuivre la procédure de recherche soit en automatique soit en semi automatique. Dès qu'il en aura trouvé une, il est probable qu'il trouvera les autres au même endroit et les copiera automatiquement dans le dossier Images de la généalogie. Ca marche très bien.

Bonjour Predigny
de quel logiciel parlez vous, généanet upload dit simplement qu'il ne trouve pas une image et demande de la chercher alors qu'elle existe

de quel logiciel parlez vous, généanet upload dit simplement qu'il ne trouve pas une image et demande de la chercher alors qu'elle existe
Bonjour,
Question bête : comment savez-vous que cette image existe dans Généatique ? Vous la voyez dans l'onglet média ou vous voyez le chemin de cette image. ce qui n'est pas du tout pareil.
Par ailleurs, dans une autre discussion, vous aviez écrit que Généatique disait que 54 images n'étaient pas trouvées. Avez-vous résolu ce problème ?

Bonjoue Al 1493
Heu.... j'ai écrit "vous aviez écrit que Généatique disait que 54 images". où avez vous vu cela?
D'autre part pour répondre à la première question, je sais que l'image existe puisque je l'ai dans mes images dans le dossier mes généalogies.
Sur la fiche de l'individu dans les media j'ai l'image ou le dessin de l'mage (voir plus haut)
Donc ma question, pourquoi geneanet dit qu'il ne trouve pas l'image alors que je la vois?
Et ma question de départ faut il que je remplace le dossier Image de la généalogie active par un nouveau dossier image contenant toutes les images collectées dans les différentes branches avant la fusion?
Merci

...
Sur la fiche de l'individu dans les media j'ai l'image ou le dessin de l'mage (voir plus haut)
Donc ma question, pourquoi geneanet dit qu'il ne trouve pas l'image alors que je la vois?
Et ma question de départ faut il que je remplace le dossier Image de la généalogie active par un nouveau dossier image contenant toutes les images collectées dans les différentes branches avant la fusion?
Merci
Pour qu'une image soit bien dans la généalogie il faut trois conditions :
- Que l'image existe (de préférence dans le dossier Images de la généalogie)
- Que Généatique ait enregistré son chemin.
- Que ce chemin corresponde bien à l'emplacement et au nom de l'image.
Le fait que vous voyez une "vignette de remplacement" à la place de l'image montre qu'aumoins une de ces conditions n'est pas remplie.

Je trouve dommage que Généatique ne soit pas capable de lister les illustrations qu'il ne trouve pas.

donc pour remèdier à l'image non trouvée puisque le chemin doit bien exister mon idée de remplacer le dossier image par un plus complet est il pertinent?

donc pour remèdier à l'image non trouvée puisque le chemin doit bien exister mon idée de remplacer le dossier image par un plus complet est il pertinent?
Non, vous avez déjà des problèmes avec un seul dossier images ; ce qu'il faut c'est que Généatique vous trouve les images manquantes avec la fonction Options d'emplacement .../Bouton Rechercher.
Quand il n'y aura plus d'images manquantes tout se passera mieux pour le transfert vers Geneanet.

Heu.... j'ai écrit "vous aviez écrit que Généatique disait que 54 images". où avez vous vu cela?
Bonjour,
Désolé, j'ai dû confondre avec une autre discussion que je n'arrive pas à retrouver.

Edite : ça y est, je l'ai retrouvée, et ce n'était pas chez vous bien sûr, mais des images perdues (peut-être) dans une histoire de fusion de bases de données. Mes excuses les plus ... généalogiques.

Dernière édition:
Je viens de m'apercevoir que la direction des images est "Généatique/Mes images"
Le dossier Image qui est dans mes genénalogie/nom.gwa/images, ce mets il à jour automatiquement en doublure de Généatique/Mes images.?

Bonjour,
Désolé, j'ai dû confondre avec une autre discussion que je n'arrive pas à retrouver.

Edite : ça y est, je l'ai retrouvée, et ce n'était pas chez vous bien sûr, mais des images perdues (peut-être) dans une histoire de fusion de bases de données. Mes excuses les plus ... généalogiques.
Du coup j'ai confondu aussi les discussions ! :mad:

Je viens de m'apercevoir que la direction des images est "Généatique/Mes images"
C'est à dire ? Où trouvez-vous cette direction des images ? Une copie d'écran serait bien utile pour bien comprendre.
En tout cas
la direction des images est "Généatique/Mes images"
ce n'est peut-être pas bon
Le dossier Image qui est dans mes genénalogie/nom.gwa/images, ce mets il à jour automatiquement en doublure de Généatique/Mes images.?
Non, comment Généatique pourrait-il savoir qu'il faut copier 2 fois les images ?
Mais il faudrait que vous nous montriez une copie de l'onglet Répertoires pour vos Préférences dans l'utilisation de Généatique, car il peut y avoir un piège.
Cela doit ressembler à ça :
1781690345973.png

Le piège, c'est la ligne Répertoire de vos Images, vidéos....chez moi elle est vide, et c'est très bien.

je vous montre mon organisation
Pj1 les répertoires,
Pj2 mes généalogies/Mes Images,
Pj3 mes Images
Donc en définitif si je vous suit on ne mets rien comme chemin dans Mes images, vidéos et on laisse le logiciel eregistrer les medias dans Mes généalogie/Nom.gwa/Mes Images...
Merci

Fichiers joints
  • Répertoires.jpg
    Répertoires.jpg
    72 KB · Affichages: 3
  • Mes généalogie - Mes Images.jpg
    Mes généalogie - Mes Images.jpg
    27.1 KB · Affichages: 3
  • Mes Images.jpg
    Mes Images.jpg
    46 KB · Affichages: 3
Donc en définitif si je vous suit on ne mets rien comme chemin dans Mes images, vidéos et on laisse le logiciel eregistrer les medias dans Mes généalogie/Nom.gwa/Mes Images...
C'est presque ça, mais il faut que Généatique sache qu'il doit enregistre vos images dans ce dossier Mes généalogie/Nom.gwa/Mes Images :
Il nous manque une image de votre configuration : celle de la gestion des médias qui est dans l'onglet Gestion des médias (menu Préférences pour cette généalogie) et qui ressemble à ça (certains paramètres peuvent être différents).

1781696194100.png

Pour compléter l'info, ce Répertoire pour mes Images , vidéos peut contenir un chemin de l'endroit où on enregistre temporairement des images que l'on veut mettre dans la généalogie, c'est un dossier tampon que l'on pourrait effacer après chaque session (il vient des très anciennes versions de Généatique quand le dossier Images de la généalogie n'existait pas). C'est le répertoire que Généatique ouvre quand vous voulez ajouter une image depuis un fichier (cette image sera ensuite recopiée dans le dossier Images). Si ce Répertoire pour mes Images , vidéos est vide, quand vous voudrez ajouter une image depuis un fichier, Généatique ouvrira le dernier répertoire que vous avez utilisé. Donc autant laisser ce nom de répertoire vide.
Et comme predigny l'a écrit plus haut :
cette appellation met en erreur beaucoup de personnes ; ça devrait plutôt être quelque chose comme "Dossier à ouvrir pour ajouter une image"
Je crois qu'il va falloir que le CDIP fasse cette correction, car on voit pas mal de confusions.

oui ce serait bien que le CDIP prenne les avis des betas testeur et experts du forum et faire des versions évolutives et non purement commerciales
la Pj

Fichiers joints
  • Getsion des dossiers.jpg
    Getsion des dossiers.jpg
    140.5 KB · Affichages: 4
Votre paramétrage me paraît correct. Donc quand vous ajoutez une illustration, elle se mettra au bon endroit :
1) l'image sera copiée dans le dossier Images de votre généalogie
2) Généatique va enregistrer le lien vers cette image

merci
Dernière question
Comme le logiciel renomme toutes les images (1) etc qui se trouvent dans l'onglet médias de la peronne, il n'y a de ce fait plus d'identification possible (exemple pour les décorations militaires qui se suivent en portant le nom du sos: Nom_Prénom_Déco_(1 etc.) de plus elles ne sont plus dans l'ordre

Comme le logiciel renomme toutes les images (1) etc qui se trouvent dans l'onglet médias de la peronne, il n'y a de ce fait plus d'identification possible
Je ne sais pas si j'ai bien compris
Généatique renomme les images (ou documents) en fonction du modèle de nommage que vous avez choisi.
chez vous c'est Nom_prénom_ xxxx_date_lieu pour un événement standard : xxx vaut N pour naissance, B pour baptême, Inhum, Docu....
La première illustration que vous mettez pour, par exemple une naissance, n'aura pas de (1) ou (2), mais la deuxième images pour le même événement aura un (1), puisque le format de renommage lui donne le même nom. Cela peut être le cas si l'acte est sur 2 ou 3 pages et que vous ne les rassemblez pas en une seule image avant de les ajouter.
Effectivement, si vous allez dans le répertoire Images de votre généalogie, les noms des images ne sont pas très parlant, encore que dans le nom, on retrouve le type d'événement, N, B, Inhum, Test, Docu...
Les illustrations sont dans l'ordre où vous les avez saisies (enfin les indices (1), (2),...), mais si la date a été saisie, et vous avez la date dans le nom.
Et règle essentielle, on n'a pas à aller voir dans ce répertoire Images de la Généalogie (sauf peut-être sin on a un problème), c'est un répertoire à l'usage exclusif de Généatique.

gratuit

Retour