• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage "access violation" - puis déblocage partiel

Membre actif
Pour vous faire partager mon expérience et la solution qui a marché (pour moi)
edit 1/2h plus tard malheureusement voir message suivant :x :x

1. Blocage :
Suite à des modifications de fiches dont la dernière fut l'ajout d'une document .pdf en media à un évènement mariage , j'ai eu un message "Access Violation ..." lorsque j'ai voulu changer de fiche.
Échaudé par un précédent ou j'avais continué à travailler, et ou je m'étais retrouvé en situation de blocage total, blocage de G2011 et blocage de Windows, que j'avais résolu par une restauration d'une image disque de ma partition, j'ai décidé de quitter immédiatement G2011 en faisant la sauvegarde proposée.

Au redémarrage, dès la sélection de ma généalogie en cours (la seule à côté de celles livrées à titre de démonstration), 2 messages "Access Violation" consécutifs, puis aucun affichage dans l'écran de saisie. :x :(

Je tente alors de "réparer" (menu utilitaire") mais sans succès bien que j'ai essayé les 3 modes proposés pour restructurer... à chaque fois le même problème que ci-dessus : 2 "access violation" consécutif puis écran de saisie vide...

-- > Blocage :x

2. Déblocage
Après avoir sauvé tout le dossier Généatique (et envoyé un mail au support) je tente alors :
Utilitaires / Effacer / Effacer la base des registres.
Il me faut alors "ignorer" que des fichiers (dont suffixe .adb) soient prétendument en "déjà utilisés" (je sais bien que non puisque par prudence je n'ai plus que le G2011 que je viens de relancer qui tourne)
et miracle : ça marche

-- > le Déblocage :D :) :D

je n'ai donc perdu qu'une heure trente... il en aurait coûté 10 minutes si j'avais commencé par cet "effacement"...
 
papo4334":eo65y6dr a dit:
Pour vous faire partager mon expérience et la solution qui a marché (pour moi)

1. Blocage :
Suite à des modifications de fiches dont la dernière fut l'ajout d'une document .pdf en media à un évènement mariage , j'ai eu un message "Access Violation ..." lorsque j'ai voulu changer de fiche.
Échaudé par un précédent ou j'avais continué à travailler, et ou je m'étais retrouvé en situation de blocage total, blocage de G2011 et blocage de Windows, que j'avais résolu par une restauration d'une image disque de ma partition, j'ai décidé de quitter immédiatement G2011 en faisant la sauvegarde proposée.

Au redémarrage, dès la sélection de ma généalogie en cours (la seule à côté de celles livrées à titre de démonstration), 2 messages "Access Violation" consécutifs, puis aucun affichage dans l'écran de saisie. :x :(

Je tente alors de "réparer" (menu utilitaire") mais sans succès bien que j'ai essayé les 3 modes proposés pour restructurer... à chaque fois le même problème que ci-dessus : 2 "access violation" consécutif puis écran de saisie vide...

-- > Blocage :x

2. Déblocage
Après avoir sauvé tout le dossier Généatique (et envoyé un mail au support) je tente alors :
Utilitaires / Effacer / Effacer la base des registres.
Il me faut alors "ignorer" que des fichiers (dont suffixe .adb) soient prétendument en "déjà utilisés" (je sais bien que non puisque par prudence je n'ai plus que le G2011 que je viens de relancer qui tourne)
et miracle : ça marche

-- > le Déblocage :D :) :D

je n'ai donc perdu qu'une heure trente... il en aurait coûté 10 minutes si j'avais commencé par cet "effacement"...

:x :x :x :x Rectification : ça marche tant que je ne me positionne pas sur la fiche Sosa 26 ni la 24. Et de mémoire puisque je ne peut pas les consulter ce sont les deux fiches dans lesquelles j'avais avant le problème placé un document .pdf (acte de plusieurs pages) de plus de 3 Mo comme média associé (à l'évènement union pour l'un et pour l'autre je ne me souviens plus). sinon Acces violation en blocage et reboucle sur effacer la base des registres...
 
Après investigation, il semblerait que l'origine du blocage puisse être la suivante : le "access violation" quasi bloquant se produit sur une fiche pour laquelle et dans l'ordre
  • 1. j'ai placé un document .pdf dans "médias"
    2. ayant constaté que cela produisait un problème d'affichage (à la place de la photo dans la case de cette personne -arbre mode 1- l'écran de saisie, G2011 tente d'afficher le nom du fichier (puisque c'est un .pdf et pas une image genre .jpeg) j'ai supprimé ce média
    3. j'ai ajouté le même fichier .pdf en média associé à l'événement mariage
depuis plus moyen de voir cette fiche car "access violation" et écran de saisi "pourri" :x
___________________________
la confirmation en est que si je passe en arbre Mode-2, plus de problème pour se positionner sur cette fiche
le problème est bien lié à l'affichage de la case en arbre Mode-1 (version G2011 1.0.4 car je pense que le bug n'y était pas en 1.0.2, même s'il y avait un autre problème)
___________________________

recommandation : avant correctif par CDIP, l'utilisation en media de document .pdf est "dangereuse", mieux vaut l'éviter pour le moment

En attendant, je suis privé de Mode-1 :cry:
 
Comme d'habitude :wink: je n'arrive pas à reproduire ce plantage. J'ai mis de gros pdf (le guide de G2011) dans l'onglet Médias, en illustration d'un mariage, et modèle Mode1_G2010 affiche sans problème la première page du pdf, et pas de plantage. Quel Windows avez-vous déjà ?
 
predigny":3qb7yb0i a dit:
Comme d'habitude :wink: je n'arrive pas à reproduire ce plantage. J'ai mis de gros pdf (le guide de G2011) dans l'onglet Médias, en illustration d'un mariage, et modèle Mode1_G2010 affiche sans problème la première page du pdf, et pas de plantage. Quel Windows avez-vous déjà ?

merci de faire ces essais, mais vous n'avez pas fait exactement ce que j'ai décrit

j'ai Windows VISTA, mais surtout j'utilise G2011 et pas G2010 (avec G2010 c'était moins commode pour les .pdf mais au moins cela marchait)

la problème à mon avis n'est pas de mettre un .pdf en illustration de Union,
mais (suivant mon message précédent)
de l'avoir mis en "illustration" de la personne (ce qui donne en Mode-1 depuis le 1.0.4 un affichage pas beau ou l'on voit le nom du fichier .pdf dans la case là ou devrait apparaitre la photo), puis de l'avoir supprimé depuis l'onglet "médias" avant de le mettre en illustration de l'union.

Faites l'essai de mettre un .pdf en illustration personne (comme si vous mettiez sa photo)... cela devrait suffire à voir le début du problème avec G2011 1.0.4 Mode-1
 
Juste un petit message pour signaler que j'ai été contacté par le support CDIP que je tenais à les remercier publiquement ici pour leur réactivité.

Pour info: ils m'ont envoyé un "patch" qui leur permettra le cas d'échéant de récupérer les traces/rapports afin de pouvoir analyser le problème... espérons que cela aide à trouver le problème et par là sa solution...

En outre miracle (provisoire ou pas ?) en repartant sans aucun changement avec ma base qui posait problème (2 fiches produisaient systématiquement un access violation bloquant en mode-1) : le problème a disparu (pour le moment).
 

gratuit

Retour
Haut