• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BLOCAGE CLAVIER NUM Windows 8 et + RESOLU

Membre actif
Je sais ça n'a voir avec Généatique, mais on m'a offert pour mon anniversaire un ordinateur portable ASUS, veritable bolide 226 SSD etc.. qui tourne sous W 8.1, mais échec MAJ sous W10 bien que certifiée possible.
Bref ce magnifique joujou a un gros défaut: PAVE NUMERIQUE bloqué, seules les touches de direction fontionnent avec *+-
J'ai donc acheté,téléchargé G16 sur cet appareil et rempli quelques fiches pour prendre contact avec G16.
J'ai fait une sauvegarde sur clé USB et transféré sur autre ordi HP qui tourne lui aussi sous W8.1.
MALHEUR! cette opération à contaminé ce HP dont le clavier numérique s'est également immédiatement bloqué!
Toutes les MAJ de pilotes dont je dispose n'y font rien et il semble en allant sur le NET que beaucoup de personnes sont dans le même cas avec W8 et W10.

PAR BONHEUR j'ai un troisième ordinateur qui tourne sous W7 qui va reprendre du service après rattrapage des fiches en retard.

GENEATIQUE N'EST ABSOLUMENT PAS EN CAUSE dans ce désordre, mais quelqu'un a-t-il une idée?
 
Merci de votre réponse,
Je viens d'aller voir la procédure à suivre qui ne paraît pas trop compliquée, mais sait-on jamais car je ne suis pas un expert loin s'en faut!
Je vais y aller pas à pas en suivant l'impression papier que j'ai tirée.
Vous tiendrai au courant,
Encore merci
 
J'ai bien suivi la procédure pas à pas mais rien n'y fait et je crois avoir compris pourquoi car dans la procédure, dès qu'on tape regedit, je ne vois pas apparaître la fenêtre " Contrôle du compte utilisateur" qui demande de cocher OUI à "voulez-vous autoriser le programme à apporter des modifs à cet ordinateur"

J'ai quand même mis la valeur 2 à initialkeyb.... au 1er endroit voulu et constaté qu'elle y était déjà au second.
J'ai redémarré l'ordinateur,mais la modif n'a pas été prise en compte car pas pu cocher la case OUI.

Que faire pour que cette foutue fenêtre apparaisse? Je me vois mal dire aux personnes qui 'ont fait ce beau cadeau, leur dire qu'il fonctionne mal.
 
J'ai cliqué sur votre lien et suis tombé sur la même procédure, mais plus complète car il y est demandé de décocher la case "activer le démarrage rapide" car dans certains cas ça marche.

C'est ce que j'ai fait mais pour moi le PB reste entier!
Je constate sur le NET que nombre de personnes sont dans le même cas depuis W8 et +

GRRR!
 
Bonjour
Désolé pour vous mais pour mon système cela a bien fonctionné, mais je n'ai pas modifié le démarrage.
Apres cette manipulation Éteignez puis redémarrez (Non pas la commande Redémarrer) votre ordinateur pour appliquer les modifications. Le clavier numérique est activé
 
RIEN N'Y FAIT!
En tout cas merci pour votre aide.
Il me reste l'espoir d'une MAJ de Windows ou des ordinateurs!

Heureusement que j'ai toujours mon viel ordi sous W7 qui redeviendra mon ordi de "travail" car faire de la généalogie sans pavé numérique c'est galère!

Si d'autres suggestions sont à faire: JE SUIS PRENEUR!

Bon dimanche à tous
 
Bonjour M. Prédigny!
Touche verr num
Sur l'ordinateur ASUS qui m'a été offert le bouton "Verr num" est comme mort
Sur l'ordinateur HP contaminé hier par ma funeste MAJ via clé USB, la touche est devenue sans effet sur le pavé mais elle "couine" (signal d'erreur)

A tout hasard je recommence une MAJ de W8.1 de l'ASUS vers W10, mais à partir directement du site officiel au lieu de seulement cliquer sur l'invite interne du micro.
Je suis dessus depuis samedi AM et tout bloquait au bout de 3heures laborieuses, ma liaison internet par LiveBox se passe à raison de 380, c'est pas l'éclair mais c'est mieux que du temps du Minitel!
Activation pavé dans configuration de W8 et W10
Je vois bien panneau de config, mais où sont le pavé et la souris? GRR
Rien de mieux que W7!
 
J'ai enfin réussi à installer WINDOWS 10 en partant du site officiel de MICROSOFT alors qu'en partant de la proposition de le faire depuis ASUS, j'avais eu 2 échecs.

MAIS le clavier numérique est toujours mort!
A tout hasard je vais recommencer la procédure "regedit" que je connais maintenant par cœur!

MORALITE: quand on a un truc qui marche bien (W7) pourquoi aller chercher des nouveautés hasardeuses?
 
Bonsoir,
Un ami avait eu un souci similaire avec son portable ASUS.
En fait, c'est que ASUS n'avait pas sorti un pilote de touchpad compatible avec W10 .

Il avait appelé le SAV d'Asus pour résoudre son problème.
 
Je vais certainement devoir faire quelque chose dans ce sens.
Mais ce qui m'intrigue c'est la contamination du clavier apportée sur mon second ordi (le HP) lorsque je lui ai transféré une sauvegarde de G16 par clé USB faite à partir de l'ASUS que l'on m'a offert, alors que cet HP marchait très bien sous W10... avant cette restauration depuis cette sauvegarde.
Que ce serait-il passé si j'avais sauvegardé sur le Cloud? une contamination de tout le réseau?
Dieu merci je n'ai rien transféré sur un autre portable sous WINDOWS 7.
Je vais voir côté SAV.

Merci pour le tuyau, et c'est rassurant de savoir qu'il existe un nouveau pilote ASUS touchpad pour ASUS.
Sauf que maintenant j'ai aussi à résoudre le PB pour le HP!

Misère de misère!
 
VOLAN":x9u0kezq a dit:
...Mais ce qui m'intrigue c'est la contamination du clavier apportée sur mon second ordi (le HP) lorsque je lui ai transféré une sauvegarde de G16 par clé USB ....
Etrange en effet ! S'agissait-il d'une "Sauvegarde" (.zip sur clé usb) ou d'une "Synchronisation" sur clé usb ?
 
Il s'agissait d'une sauvegarde de ma généalogie G16 du nouveau ASUS sur clé USB et son transfert sur le HP en effectuant une restauration .
Cette nuit j'ai réussi à débloquer le clavier du HP contaminé:
Je me suis porté sur mon viel ordi Samsung NON CONTAMINE qui tourne sous W7 avec G15 et voici ce que j'ai fait:
et recopié les mêmes réglages sur mon ordi HP:
Appui de 10 secondes environ sur touche VERR NUM.
Une fenêtre apparaît:
À la question "voulez-vous activer les touches bascules?"
cliqué sur OUI
Cliqué sur: "ouvrez les Options d'ergonomie pour désactiver le raccourci clavier"
Désactivé " activer les touches souris"
cliqué sur OK.
Revenu sur le bureau, ouvert EXCEL: le pavé fonctionne!
Ouvert G15: le pavé fonctionne. L'âme en paix je suis allé au dodo.
Mais ce matin j'ai dû recommencer la même manœuvre pour débloquer le HP.
Je vais voir si ça marche aussi sur le ASUS qui m'a été offert!
 
La procédure que je viens de réussir sur le HP (W10) contaminé pour lui donner les mêmes réglages VERR NUM que le vieux Samsung (W7) NE MARCHE PAS sur l'ASUS car même en appuyant très longtemps sur NUM LK qui correspond à VERR NUM, aucune fenêtre n'apparaît.
Cette fichue touche de l'ASUS est comme morte.
Je vais chercher à y aller par "Gestionnaire de périphériques" ou "Panneau de configuration"
Finalement c'est excitant et remet en route ma vieille cervelle de 77 ans!
Feuilleton à suivre....
 
Pavé numérique ASUS débloqué!
OUF!
L'opération qui avait réussi sur le HP n'étant pas possible, en allant dans "claviers", j'ai vu que le pilote de mon 102 touches était à jour.
Je n'en ai pas tenu compte et cliqué quand même sur "MAJ du pilote".
Opération réussie!Il ne me restait plus qu'à revenir sur G16 qui entre-temps était passé en version démo après passage de W8.1 vers W10.
C'est fait et je vais regarder ce nouveau G16....

Merci à tous pour votre aide.
 
Probable que le pilote était bien à jour, mais en le réinstallant il a remis dans le registre les bonnes valeurs. C'est certainement une histoire de quelque chose qui a écrit dans le registre une mauvaise valeur.
 

gratuit

Retour
Haut