• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Blocage de Généatique

Membre actif
Bonjour
Je cherche à attribuer le Parrain et Marraine en faisant un recherche, dans le dictionnaire des données, sur le "rôle" des hommes et des femmes.
Mais G bloque systématiquement comme indiqué ci-joint.
J'ai effectué une réparation mais sans succès.
Merci pour votre aide
Bernard

1771261627391.png

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire avec le Dictionnaire des données pour ce qui est de l'attribution d'un parrain/marraine ! C'est dans la fonction "Ajouter une personne citée" que vous pouvez faire une recherche.

Je ne comprends pas votre réponse. Je ne cherche pas à rajouter une personne citée mais plutôt de lister toutes les personnes citées et de vérifier leur rôle (parrain , marraine)

Je cherche à modifier l'attribution du rôle des Parrains et Marraines qui ne sont pas correctement attribués.
Certaines Marraines sont des Parrains par erreur et vice-versa. Je cherche donc à lister toutes les personnes males pour vérifier qu'ils ont bien été dotés du rôle de Parrain puis faire de même avec les marraines. C'est pourquoi je faisais une recherche sur les "Personnes citées : Qualité" puis de filtrer sur les personnes mâles pour mettre "Parrain" puis la même manip pour les femmes.

Avec plus d'explications on comprend mieux.
Effectivement en listant la donnée Personne citée : Qualité, et en filtrant sur Femme (ou Homme) on a bien un résultat mais la barre d'avancement semble rester en chemin et on ne sait pas si le résultat trouvé est bon.
Je remonte ça au cdip.

A défaut vous pouvez utiliser une liste sélective en listant les personnes Homme et qui ont une citation La liste affichera Nom prénoms (date N date Dc) et Citation.

personne-citée.png
La "Qualité" étant en tête on verra facilement les hommes qui seraient Marraine

Bonjour,

Je viens de tester la recherche avec le Dictionnaire des données dans ma base de 191329 personnes et je n'ai pas eu de blocage particulier.

C'est juste une info si ça peut permettre de cibler plus rapidement le souci.

Bonjour,

Je viens de tester la recherche avec le Dictionnaire des données dans ma base de 191329 personnes et je n'ai pas eu de blocage particulier.

C'est juste une info si ça peut permettre de cibler plus rapidement le souci.
Le problème semble être limité aux données qui concernent les personnes citées.

gratuit

Retour